[Phase 3 : mise en forme] Des catégories pour le forum

Yep!

On peut effectivement attendre jusque mercredi.

skywodd:
on n'aura qu'as les menacer de tuer un mignon petit chaton

un chaton par jour de retard ]:smiley:

@+

Zoroastre.

bonjour,
je sais que l'on est samedi, mais bon.
je viens de penser a une rubrique :
test de matériel

je l'ai pas vu dans le topic ou alors je suis bouché :slight_smile:
pourquoi une rubrique comme celle ci?

simplement, afin d'éviter des déboires pour certains, confirmés ou non et éviter de dépenser des sous et du temps pour un truc qui n'en vaut pas la peine ou alors qui est top de chez top.
juste un exemple pour mieux comprendre.
dans mon projet de couveuse, je cherchais une sonde T/H, j'ai pris pour tester un dht21 qui est pas mal malgré un grieffe, sa rapidité.
je viens de tester un dht11 et cest la quata, pas de décimale en T°, un écart de 5C avec la réalité et une humidité qui frole la dérision en affichant 23% alors que ma station météo pro est a 53% et le dht21 aussi.

ca éviterait aussi de se taper une recherche sur le forum pour trouver des avis sur un composant et ainsi éviter de poser une question dans une rubrique non appropriée.

Yep!

infobarquee:
je viens de penser a une rubrique :
test de matériel

Tu arrives aprés la bataille mon cher infobarquee XD

Les catégories sont closes et vendues. Nous avons prévus 2 categories dans lesquelles effectivement l'aspect materielle peut être souligné.

  • Tuto et cours
  • projets à base d'arduino

Cette seconde categorie serait plus à propos à mon gout mais elle n'a pas pour vocation de faire des tests et/ou comparatifs de matos.
Par contre, les sujets qui y seront évoqués ameneront tout naturellement des idées, choix de composants, de technologies et surtout, ils seront éprouvés, expliqués et détaillés.
Nous constituerons ainsi, tous ensemble, notre base de donnée dédiée arduino.

Aprés, nous ne sommes pas arrêtés, je pense, sur une architecture rigoureuse des catégories et un tuto sur la mesure de température avec une ou plusieurs sondes differentes interessera assurement la communauté.
Ta remarque est noté.

Tiens une idée pour booster les catégories et mettre en relation les compétences :

MOST WANTED###

1° Mesure de temperature multiprotocol.
2° Calibration afficheur S1D13700
3° Un vélo à trois roue volant
4° Une photo de skywodd nue
5° etc

ohohohök j'ai un peu dérapé :grin:

Faut battre le fer tant qu'il est chaud, J-F faut relancer là
RRRRAAAAAAAHHHHHHHH !!!

@+

Zoroastre.

zoroastre:
J-F faut relancer là

Je relance Massimo Mercredi.... juste une bricole à faire entre temps XD

zoroastre:
Cette seconde categorie serait plus à propos à mon gout mais elle n'a pas pour vocation de faire des tests et/ou comparatifs de matos.
Par contre, les sujets qui y seront évoqués ameneront tout naturellement des idées, choix de composants, de technologies et surtout, ils seront éprouvés, expliqués et détaillés.
Nous constituerons ainsi, tous ensemble, notre base de donnée dédiée arduino.

ralala, de toute facon pour avoir le test d'un composant il suffit de rajouter "skyduino" devant la référence dans google :grin:
(Quoi moi troller ? Mais non voyons :P)

zoroastre:
Tiens une idée pour booster les catégories et mettre en relation les compétences :

MOST WANTED###

1° Mesure de temperature multiprotocol.
2° Calibration afficheur S1D13700
3° Un vélo à trois roue volant
4° Une photo de skywodd nu
5° etc

ohohohök j'ai un peu dérapé :grin:

:fearful: zoroastre on te la déja dit la drogue c'est mal ! :grin:

Jean-François:
Je relance Massimo Mercredi.... juste une bricole à faire entre temps XD

Ajouter une 4ieme roue à ton tricycle ? :grin:

J-F tu peut leurs envoyer la photo des otages, dit leurs bien que je n'hésiterai pas à les /kill si les catégories de sont pas en place sous 48h ]:slight_smile:

skywodd:
Ajouter une 4ieme roue à ton tricycle ? :grin:

Non... faire exploser une voiture pour un film XD XD et je suis toujours entier XD, mais pas la voiture :wink:

J'ai fais une petite relance vers Massimo...

Réponse :

bonjour

J'y pense, mais cette semaine est plus occupée que ce que je m'attendais. s'il vous plaît patientez encore un peu :slight_smile:

m

Yep!

Reste plusqu'a être patient :open_mouth:

Merci J-F :wink:

@+

Zoroastre.

Je viens de m'apercevoir d'une chose, lorsque je vire un sujet ou message, ce dernier est mis dans un bac à sable.
Pour atteindre ce bac à sable, je dois ruser, car je n'arrive pas à l'atteindre en direct..... je dois ensuite virer le message une deuxième fois pour qu'il disparaisse complètement. :grin:

Ce bac à sable n'est pas vidé et comporte 166 pages inutiles. :grin:

Jean-François:
Je viens de m'apercevoir d'une chose, lorsque je vire un sujet ou message, ce dernier est mis dans un bac à sable.
Pour atteindre ce bac à sable, je dois ruser, car je n'arrive pas à l'atteindre en direct..... je dois ensuite virer le message une deuxième fois pour qu'il disparaisse complètement. :grin:

Ce bac à sable n'est pas vidé et comporte 166 pages inutiles. :grin:

C'est une sécurité de SMF pour éviter les suppressions intempestive en cas de modérateurs peut scrupuleux.
Normalement seul un admin peut lancer un vidage des post en attente ...

Ya comme un probléme :.

Bonjour à tous.

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l’édifice.

Je propose :

Une partie pour l'électronique.
Une partie pour le code.
Une partie pour le hardware.
Une partie projet.
Une partie divers.

Ensuite dans hardware, Uno, Nano, Mega...

Tu arrive un peu tard, la partie mise en forme est a déjà été décidée... la demande est faite et acceptée par la team Arduino, rest plus qu'à attendre que cela soit mis en place :wink:

Et voilà

David Cuartielle:
Dear Jean-Francois,

I have added the boards the French community requested to the Arduino forum.

I hope you will understand I have been very busy during the last month
and this is why I have taken longer than I should to answer this
request.

I really appreciate the time you took to coordinate this effort.

Hasta pronto,

Enjoy it

Yep!

C'est bôôôôôôOOOOOO !!!!

@+

Zoroastre.

Super ! 8)

Juste en passant, à par les Espagnols (et ils ont pas autant), nous sommes les seuls à avoir ça.... XD

Autrement je me suis un peu fait secouer les puces à cause de fautes d'orthographes dans les titres, je n'avais pas pensé à faire une relecture du pdf :grin:

Yep!

J-F:
je me suis un peu fait secouer les puces à cause de fautes d'orthographes dans les titres

Oups !!! J'avais pas trop fait gaffe aussi, j'en prends une grosse part de responsabilité :grin:
C'est vrai que j'ai un peu abusé du -::CTRL+C CTRL+V::- sur ce coup.

Ca me fait penser que nous allons devoir accélerer la rédaction d'une charte, faq et règlement...sans fautes d'orthographe XD XD XD

Pour la charte des rédactions, il serait bon de créer un modèle type (épinglé) afin de proposer un exemple de rédaction qui pourra facilement être repris par tous. Donner des orientations c'est bien, mais proposer une trame en exemple permettrait de garantir une mise en forme commune au possible. Reprise dans un éditeur de texte, la rédaction n'en serait que plus aisée.

En ce qui concerne la faq, nous devrions commencer à recenser les questions les plus courantes, celles qui béneficient d'une réponse rapide, et peut être débuter sur une traduction de ce qui existe déjà. Elle ne doit pas être exhaustive, on s'y perdrait

Je veux bien prendre à ma charge une partie du règlement, je vais commencer à écrire un brouillon ce week-end et je solliciterais notre modo préferé pour les ajustements.

@+

Zoroastre.

Super, merci Zoroastre. :wink: