Comment puis-je créer mon propre shield ?

Driver CH340G Linux
Avec une distri à jour il n'y a normalement rien à faire, tout est dans le noyau.
Perso j'ai une distri Debian et je n'ai jamais rien eu à faire.

Ubuntu ? D'ailleurs pourquoi Ubuntu ? Plutôt que d'utiliser une copie autant utiliser l'original qui s'installe ultra facilement (bien plus facilement qu'une vraie installation de Windows à partir de zéro avec 50 redémarages et 3 ou 4 DVD à charger: windows, carte mère, carte graphique, etc...etc). Debian : 150 Mega à charger et le réseau disponible c'est tout.

Quand Ftdi a joué c*n (et a perdu) en attaquant détruisant les copies de son circuit ( il a même détruit ses propres circuits l'imbécile !) j'ai regardé ce que j'avais en stock et en fait j'utilisais une nano avec le ch340g (et non pas une copie qui utilisait le pilote ftdi) depuis plusieurs semaines sans m'être rendu compte de rien : le pilote avait déjà été incorporé au noyau Linux (Debian stable et testing).

Pour le "protoshield" évidement à ce prix cela mérite d'y réfléchir.
Un seul petit conseil : vérifie que la surface sera assez grande pour ce que tu veux y mettre. Ce protoshield est aussi à base de pastilles et les composants seront obligatoirement gros.
Tu n'as pas dit ce que tu voulais y mettre, mais avant de commander essaye de faire un schéma d'implantation et de câblage pour voir si ça rentre.
Dernier point pour les résistances et les condensateurs (100nF céramique) on peut très facilement utiliser des formats CMS 0805 qui font 2mm de long et qui se placent très facilement entre 2 pastilles.