Sun-Tracking : Pilotage de 12 Moteurs PAP avec un PC

Emeric:
(...
Est-ce que la carte Arduino Duemilanove ou Mega peut accueillir 12 cartes contrôleurs ? Quelle carte controleur choisir ? Utilisant une carte Arduino, je devrai utiliser le logiciel Arduino pour l’écriture du programme. Est-ce les fonctionnalités du programme Arduino me permettent de réaliser le programme dessus ? Avec avez-vous une autre solution de commande pour mon projet ?
Comme écrit plus haut je voudrai également vérifier la position angulaire des éléments entrainés en rotation sur le PC. Quel capteur dois-je utiliser ? Quelle électronique dois-je utiliser pour faire afficher les mesures sur le PC ?

Voila, j’espère avoir été claire. Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour,

Une Arduino type Mega peut faire l'affaire question nombre de voies. Avec une 2009 ou une Uno il faudra prévoir un multiplexage.
Le choix de l'interface de pilotage sera fonction des moteurs choisis.
Pour le programme, pas de soucis avec Processing. Il y a de quoi faire un panneau de contrôle/monitoring.
Et pour le capteur angulaire, si le choix est porté sur les moteurs PàP il possible de compter le nombre de pas, sinon utiliser un encodeur angulaire (pour 1° de résolution on en trouve facilement).

Sinon, c'est pour un four solaire ? (coïncidence des rayons sur un four) Ou c'est pour du photovoltaïque/thermique sur les panneaux ?

PS. Le Soleil a une course de plus de 180° entre équinoxe du printemps et de l'automne.