Refaire l'ampli d'un servo de modélisme

en fait tu veux utiliser un arduino pour gerer en entrée le stimuli servo (signal 1-2 ms)
et en consequence agir sur la commande de puissance autour du point de consigne une fois ce point atteint ?

OUI

Pour eviter la conso et le broutage en position atteinte ?

OUI

AMHA la gestion en PID "pur" serait très consommatrice, une simple gestion en boucle simple basé sur un simple hystérésis serait plus opportune.
position atteinte (lecture de la recopie) mise en CC du moteur (frein) , plus d'action de puissance si la recopie n’excède pas la valeur d’hystérésis prévu.
Mais comme toute solution, cela entraine des contraintes/conséquences, cette méthode implique des pseudos états discrets de positionnement et est au détriment de la vitesse de réaction.

Bien, c'est cela ! On progresse, je me suis fais comprendre :slight_smile:
Dans la plupart des ampli de servo, le pont n'est commandé que par 2 ports donc pas de frein moteur possible, c'est une des raisons avec celles citées ci-dessus pour lesquelles il me faut refaire une commande par microcontrôleur... Plus facile avec un arduino peut-être mais un pic avec de l'assembleur ne me gênerait pas, genre 12F675
Le code, c'est possible ?

Les LMD18200 ou approchant sont faciles à interfacer pour ce genre d'appli (gestion du brake) , mais je ne connais pas la puissance que tu veux commander

http://www.freescale.com/files/analog/doc/data_sheet/MC33486.pdf serait mieux à mon avis pour quelques Ampères
Un peu faible pour mon appli mais c'est pas mon problème, pour le pont en H j'ai une solution à base de deux MPT50P03HDL et
deux STP60NF06, faciles à trouver.