[Projet]Arduino YUN stockage ?

Bonjour à tous, pour la fin d'année scolaire, avec mon groupe je suis censé créer un drone qui puisse acquérir certaines données via des capteurs.

Je possède une arduino YUN et ma tâche consiste à affiché les données sur une interface graphique sur un pc ( en c# ? ), pour sa je dois donc stocker les données reçues par les capteurs. Le problème arrive ici, je ne sais pas comment faire !

Le but serait de stocké les données quelque part ( si possible grâce à la carte Arduino YUN et bien-sur à distance ) pour les récupérées sur le PC et les affichées sur une interface graphique.

Ma question est donc : Quelles sont les possibilités que j'ai pour stocké les données grâce à la carte arduino YUN pour les récupérées sur le PC ?

J'aimerais juste des pites ou des possibilités , pas de "trucs" déja tout fait merci à vous !

Quel volume de données?
S'il y en a peu, la mémoire vive de la carte suffit au stockage, avant de les exporter.
Sinon Eeprom, carte SD...

Il y a très peu de volume de données, mais ce que je ne comprend pas c'est comment faire pour recevoir/exporter les données sur le pc ( à distance et si possible en temps réel )

Bonjour pepe , les données que je souhaite stocker sont simple la température, altitude , pression.

On m'avait aussi parlé de stocké les données sur un serveur pour les récupérées sur le pc en temps réel, c'est possible avec l'arduino yun ?

Pour la carte SD, si j'ai bien compris se ne serait pas en temps réel ?

Très bien , je pense que c'est la solution la mieux adapté pour mon projet. Je suis encore un peu méconnaissant sur le fait de comment faire en sorte que quand le PC est connecté en réseaux à la carte, les données sont récupérées et affiché sur un interface.
Mais merci de vos réponses !

Pour le " temps réel " , une mesure toutes les 1 secondes serait l'idéal

Il y a plusieurs architectures possibles

  • enregistrement sur carte SD / mémoire sur la carte, et récupération avec analyse plus tard.
  • transmission en direct sur PC, par wifi, et stockage sur le PC.

La transmission en direct sur PC par wifi serait idéale, mais je ne sais pas par ou commencer.