station meteo à peu pres complete

ptilu29:
as tu de bonne base d électronique?

bonjour
Je vais faire un peu de mise au point :grin:

Oui ptilu29, je pense avoir les quelques bases nécessaires en électronique 8)

et articuler une station meteo autour d'un arduino ce n'est pas reellement un probleme.

En bon pragmatique et en homme de capteur je prend là le probleme à l'e'nvers :
ce qui est le plus onereux et/ou le plus compliqué à realiser dans les stations ce sont justement
les anemo-girouettes et le pluviometre, là pour 50€ je recupere (entre autre) ces 2 types de capteurs.
Ce qui m’importe c'est de recuperer les infos dispos transmise sur un recepteur 433.92.

Le plus compliqué envisagé étant ensuite la phase "découverte du protocole", mais Il semblerait
que d'autres se sont déjà penché sur le probleme (merci fdufnews pour le lien :grin: )
lorsque j'aurais accès aux capteurs, il va juste me falloir quelques minutes pour vérifier si c'est "le bon protocole" , et je pense que la probabilité
est importante.

pour ce qui est de la lecture sur PC , il ne s'agit pas de connecter l'arduino interface directement sur le PC
je vais dans un second temps voir si je passe par un webserver basé sur un shield ethernet (avec eventuellement log sur la sd)
ou par wifi (j'ai les 2 possibilités en stock) .

Et finalement , oui le but du jeu, parce que la c'est bien un jeu, c'est de m'amuser (il n'y a pas d'age pour ça 8) et de faire plaisir à mon Papa.

Incidemment sur le point de discussion concernant les archives meteo, c'est assez peu connu du grand public, mais il existe des archive METAR/TAF
facilement accessibles.