[RESOLU] lire état d'une sortie digitale

Heu oui, PORTB bien sur :grin:

Bon maintenant que c'est bon pour les PORTX, attaquons les PINX que nous conseille al1fch car au plus "près" de la réalité de l'état de la sortie.

al1fch:
En principe , pour une sortie, PORTB et PINB devrait renvoyer la même valeur binaire. (je testerai dès que possible)
La nuance c'est que PORTB renvoie l'état de la bascule, l'état 'voulu' en quelque sorte et que PINB renvoie une information prélevée plus près de la broche de sortie, l'état logique 'réel' existant sur la broche elle même.
L'article cité simplifie les choses et n'évoque pas le maintien du retour d'info par PINB dans le cas d'une sortie.
On ne peut reprocher cela à l'article qui est naturellement simplificateur : une voie pour la sortie, une autre pour l'entrée, pas de mélange des genres pour ne pas embrouiller.
Si le schéma te dis quelquechose j'ai mis en bleu la sortie par PORTB vers la broche (jaune) et le retour par PINB (le même retour que pour une entrée) en orange.

PINB - The Port B Input Pins Register - read only (maps to Arduino digital pins 8 to 13 The two high bits (6 & 7) map to the crystal pins and are not usable)

On a vu qu'on a, avec du PINB interrogeant la sortie pin13 de l'arduino (soit PB5 broche 19 de l'atmega):
LED ON 60
LED OFF 28

Ce qui nous donne:

ON: 60 en DEC => 0b00111100
OFF:28 en DEC => 0b00011100

Heu, la je fais plus le rapprochement entre le résultat et le pin en question?

:~