Go Down

Topic: stockage en ligne (Read 1 time) previous topic - next topic

assile

Bonjour,
j'ai toujours des problèmes au niveau de stockage des données tout fois j'ai des problèmes sur mon pc

je perdre mes donnéesun ami m'a dit qu'il y a des possibilité pour stocker ces donnée en ligne
alors j'ai  fait une petite recherche et j'ai trouvé une liste dans cet article stockage en ligne
et je demande vos avis pour m'indiquer le meilleur service  d'après eux avant de choisir

Merci d'avance
Bonne soirée a tous !

fdufnews

Dans la liste il y a Hubic. Ce n'est pas à proprement parler du stockage en ligne.
On peut faire de l'archivage ou du miroir.
Je l'utilise justement pour la fonction miroir qui me permet de synchroniser mes documents entre plusieurs machines (3 ou 4) que j'utilise en alternance suivant mes besoins.
Le débit est quelque fois un peut juste.
Je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu de problème.
Il y a un autre paramètre à considérer, les données sont stockées en France donc "protégées" par le droit français.

-Standby

Nov 09, 2017, 01:21 pm Last Edit: Nov 09, 2017, 01:24 pm by -Standby
Bonjour;
La meilleure sécurité pour vos données reste les bons vieux disque dur de backup dans un tiroir hors du réseau internet.

Faites attention au stockage en ligne, pas dans la mesure ou vous pouvez perdre vos données mais à qui peut y accéder, je fais notamment référence aux hébergeurs américains qui sont loin d'être éthique.

Et bien sur jamais de fichiers personnels ni professionnelle.
The Mind is like a parachute it works best when opened.

68tjs

Sauf à chiffrer les fichiers avant de les transférer mais cela devient lourd et il faut aussi que l'hébergeur accepte les fichiers chiffrés. Pour les hébergeurs aux USA cela m'étonnerai et pour ceux qui se situé en Europe cela devient problématique.

fdufnews

Bonjour;
La meilleure sécurité pour vos données reste les bons vieux disque dur de backup dans un tiroir hors du réseau internet.
Oui et non parce que si tu as une inondation ou un incendie ton backup étant au même endroit que ton PC il subira sans doute le même sort.

_pepe_

Nov 09, 2017, 09:59 pm Last Edit: Nov 09, 2017, 10:10 pm by _pepe_
Oui et non parce que si tu as une inondation ou un incendie ton backup étant au même endroit que ton PC il subira sans doute le même sort.
En effet.

Mais si l'on tient aux données en question, il suffit d'en mettre les copies dans plusieurs "tiroirs" situés à bonne distance du PC ou dans des contenants pouvant supporter ces accidents (petit coffre étanche et ignifugé, par exemple).

Quoi qu'il en soit, les hébergeurs ne sont pas non plus à l'abri d'une catastrophe naturelle, ni même informatique, commerciale, financière ou juridique. Rien que sur le plan technique, différentes études ont démontré que le principe de redondance des systèmes, supposé assurer la conservation et la disponibilité des données des clients, n'existait le plus souvent que sur le papier. Et à ce sujet, l'actualité de cette dernière décennie est pleine d'exemples de problèmes qui étaient censés ne jamais survenir. Aujourd'hui encore, on a pu lire ceci.

En fait, la simple utilisation d'un système de stockage distant introduit des risques supplémentaires et permanents de perdre ou d'altérer les données sauvegardées, ou simplement d'interdire leur accès. Et je ne parle même pas des risques de vol ou de sabotage par des tiers malintentionnés.

-Standby

Nov 09, 2017, 10:33 pm Last Edit: Nov 09, 2017, 10:33 pm by -Standby
Tu n'a pas tort, malheureusement aucun moyen ne garanti une sauvegarde fiable à 100 % mais on peut faire en sorte de se rapprocher de ce pourcentage.

Le stockage de données reste une affaire personnelle, mais il faut toujours avoir un regard critique sur les outils que l'on utilise.

The Mind is like a parachute it works best when opened.

bricofoy

j'ajouterai que stocker le support de backup au même endroit que le PC est une erreur "de base" à mon sens, surtout si les données sont sensibles. Mes disques de backup de l'entreprise sont chez moi, par exemple. Même si on se fait vider les bureaux, la probabilité que je me fasse cambrioler à la maison au même moment me semble assez faible...
-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?
-non, mais il y a pire : à l'endroit, ça l'installe !

Go Up