Go Down

Topic: Presentez vous (Read 115374 times) previous topic - next topic

Noeru

Salut,

J'ai fait une école d'ingé en informatique et électronique (il y a 15 ans), et plus jamais touché a l'électronique jusqu'à l'année dernière où je me suis trouvé du temps libre de 5h à 8h du matin ...

Coté programmation ça roule, coté élec, je dois me dérouiller pour certain truc un peu plus complex que faire un branchement de module sur les pins des arduinos.

J'ai pas mal de projets de domotique, par exemple j'ai déjà hacké la télécommande radio de mes stores pour les automatisés.

A+

LANYC

Salut à Tous je viens d'arriver sur le forum arduino,
De formation ingénieur en génie mécanique j'ai plein d'idées de domotique et autre qui me trottent dans la tête, je suis donc venu ici pour découvrir et avoir vos conseils.
A bientôt
LANYC ;)

Fserge45

Bonjour à tous

Merci de m'accueillir parmi vous

Comme mon pseudo l'indique je me prénomme Serge et je suis en retraite dans le Loiret depuis 2 ans.
40 années de mariage l'année prochaine et un adorable Golden de 7 ans, 2 grands gamin dans la trentaine.
Mes passions: simulation de vol, billard français  pèche, et aussi un petit de touche à tout (électronique, électricité,  informatique et programmation) En programmation j'ai bien connu le 'fun' basic puis visual basic, python et autres que je survole.

Un noël, mes gars m'ont offert un kit complet rasberry pi, j'ai mis donc le doigt aussi dans le linux (unbutu etc..) depuis je suis passé au raspberry pi 3, arduino nano et uno avec des applis pour android (Inventor 2) en passant également par l'éditeur de l"arduino.

Je vous rejoint donc pour aller à la recherche d'un peu d'aide car parfois je bloque sur certains points.

J'ai beaucoup de projets en tête dont notamment une grande horloge/météo numérique avec une mise à jour via une appli Android.
J'ai déjà réalisé des commandes via Bluetooth de l'illumination des décors de noël extérieures, un système Ambylight et autres.

Voilà je vous ai à peu prêt tout dit.

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets.

Cordialement

Serge

thib

Bonjour à tous,

Je suis électronicien de formation DUT GEII, la cinquantaine, j'exerce dans les radiofréquences et je programme en LabView.

un des sujets d'actualité
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=16&t=9480
qui fait que j'ai commandé pour une dizaine d'euros de bricoles pour voir ce que je peux faire.

A+

Go Up