Gopro interface question de debutant

Bonjour
Je viens de debuter avec la plateforme arduino je viens du soft et l'electronique
n'est pas du tout mon fort :slight_smile:

j'ai fait quelques montages et lu pas mal de doc dispo
mais je voudrai interfacer ma camera gopro et mon arduino ( drduino )
c'est a dire la mettre en route et l'eteindre
( c'est pour faire du timelapse photo )

j'ai trouve un exemple de connexion sans arduino
, j'ai commandé le connecteur specifique mais
avant de faire un montage reel je voudrai avoir des avis eclairés

Merci d'avance

L'alimentation de la caméra est déjà fournie par la pile interne de la GoPro, donc il n'y a pas besoin de câbler ça.

Pour mettre la caméra en marche, il y a juste à mettre Power_On (pin12) à la masse GND (pin30), le programme Arduino devra gérer la durée d'une courte impulsion sur une seule de ses broches en sortie.

On peut régler la GoPro en mode "single buton" pour que l'appui d'une seule touche la fasse fonctionner (sinon il faut la mettre sous tension, puis lancer l'enregistrement, en 2 étapes successives).

Le câblage de la GoPro : http://code.google.com/p/arducam-osd/wiki/GoPro_HD_Hacking

Merci
le schema n'est pas de moi bien entendu
je me disais que connecter l'alim permet de mettre une batterie plus consequente ( timelapse long par exemple )

"Pour mettre la caméra en marche, il y a juste à mettre Power_On (pin12) à la masse GND (pin30), le programme Arduino devra gérer la durée d'une courte impulsion sur une seule de ses broches en sortie."

est je bien compris
par exemple je connecte la pin 30 a une connexion GND de la carte arduino
je connecte la pin12 sur la pin2 par exemple
et je la passe en etat haut pendant 1s pour activer la camera

j'avais prevenu je debute :slight_smile: :slight_smile:

Merci de votre indulgence

Une batterie commune à la GoPro et l'Arduino c'est une bonne solution, ça doit marcher en 5V.

Non, d'après ce schéma c'est quand pin12 passe à l'état LOW que ça prend une photo :

Un petit relais entre les deux permettrait d'isoler électriquement la caméra et la carte.

Bonjour,

Je suis en classe de terminale STI2D et j'ai pour projet (coef 12 au bac) de faire un robot.

Cependant, deux points me tracasse:

  1. Comment brancher la carte aduino sur une carte d'autre type (ici une carte Trex) pour les faire communiquer entre elles.

  2. Comment utiliser une GoPro avec une carte arduino? Je dois récupérer l'image de la caméra, puis l'envoyer par Bluetooth à l'application sur mon téléphonne.

Si vous êtes en mesure de m'aider sur ne serait-ce qu'une seule de ces questions, je vous en serait reconnaisant.

Bonsoir

demande trop vague
type de carte Arduino utilisée ?len vers la "carte Tex" ? Modèle de GoPro utilisée ?

@Cornbald

votre projet est différent, donc créez votre propre post.

Pour piloter votre go-pro il vous faudra un arduino puissant, genre ESP32.

Pour accéder aux images il va falloir connecter l'ESP32 au réseau WiFi local de votre GoPro (et il y a aussi moyen d'avoir une commande par le biais du port matériel). Le port matériel permet de piloter la caméra mais il existe déjà des travaux sur le sujet pour aussi le faire en Wi-Fi (une librairie par exemple ici) et pour télécharger il faudra passer par la vue web de la carte SD et générer à la main le download des octets...

pour exporter l'image ensuite si vous êtes juste connecté au réseau de la GoPro vous n'avez pas accès à internet donc faudrait basculer de réseau.... idéalement il faudrait que tout les équipements soient sur le même réseau local.

ce n'est pas simple, il y aura du boulot.