ding dong

salut à tous,
alors heuuuu, une sonette, ding dong en 6 v, un duino et un interrupteur (bouton d'arcade)

round 1

je fais un simple input en pin 2 par exemple avec un bouton, en sortie digital write en 13 ben le + de ma sonette,

le moins sur le ground du duino.

ben non... rien

j'ai essayé avec une sonnette en 3 v, et la meme config, c'est ok

pas en 6 v, est ce que mon procédé de me branché le + sur le port et le - en gnd est la bonne facon de faire?

mon duino est allimenté via usb, ce serait ça le prob?

Bonjour,

Ta sonnette c'est une sonnette mécanique ou une sonnette avec un contrôle par logique ?

Si c'est une sonnette mécanique il faut faire un montage avec un transistor :
Arduino Playground - HomePage (tu remplace le relay par ta sonnette)

salut, c'est comment qu'on sais si mecha ou logique?

http://www.elektroradar.de/Tuersprechanlagen,_Gongs__Klingeltaster/Friedland/Gongs__Funk-Gongs/Standard_Gongs/Novar_Friedland_Gong_D117_i2004_5157_0.htm

c'est exacctement celle là.

C'est une sonnette mécanique (à part les buzzer toute les sonnettes sont mécanique en fait ;))

Elle consomme 0.5A donc tu devra faire un montage transistor + relay (tu devra garder le relay finalement) et câblé ta sonnette sur le relay, il faudra aussi l'alimenter avec une alimentation 6v externe (ou des piles).

qu'est ce que je ferais sans ce forum :roll_eyes:

thank you very beaucoup, alors des relais dis tu, en vente dans toute les bonnes boucheries si je demande un relais?

Un transistor ne suffirait-il pas ? Genre TIP 120, surtout que la sonnette y'a qu'un "à coup" à donner.

ben faut voir, j'avais utilisé un transistor pour mon mur de led, mais comme je comprends pas encore tout à la vie, je ne sias pas si ce serait adéquat,

remarque mes leds sont sous 12v, ce qui est moins que ma sonnette et ça tournait...

ça fonctionnerait avec un transistor tu crois?

Pourquoi choisir un Arduino pour cette application ?
As tu une idée d'évolution de ton portier derrière la tête ?

parceque j'veux faire un super montage, mais au finish faut que ce soit mon duino qui fasse ding donger ouep

bon, il est 5 h 7012,
j'ai essayé, mais je reste un pietre codeur...

mais pas faute d'avoir bidouillé, allé ça va en amuser quelques uns pour qui ce sera du gateau :slight_smile:

j'voudrais bien executer une fonction 3 fois

genre j'appuies sur un bouton, ma fonction s'execute 3 fois,
j'rappuies re 3 fois...

un do while?, quoi comment?

merci de votre indulgence :.

Un flag que tu incrémentes de 1 à 3 dans un while et que tu remets à 0 en ressortant de ta fonction

Jean-François:
Un flag que tu incrémentes de 1 à 3 dans un while et que tu remets à 0 en ressortant de ta fonction

C'est peut-être un vocabulaire hard pour un débutant, non?

Alors plusieurs possibilités, les deux marcheront et exécuteront 3 fois le code entre accolades :

  for (byte i = 0; i <= 2; i++) {     // "pour i = 0; et tant que i <= 2; incrémenter i et répéter" : (valable pour i = 0, 1 et 2, ensuite on sort de la boucle)
    fonction();                        // fonction à répéter
    instruction1;                          // ensemble d'instructions
    instruction2;
  }                            // fin de boucle, i = 3
  byte i = 0;
  while (i <= 2) {     // tant que i <= 2, répéter : (valable pour i = 0, 1, 2)
    i++;                  // incrémenter i
    fonction();                        // fonction à répéter
    instruction1;                          // ensemble d'instructions
    instruction2;
  }                            // fin de boucle, i = 3.

la boucle for peut être préférable, car on part du principe qu'on met toujours trois choses dans les parenthèses (même si aujourd'hui on peut ne rien y mettre) : initialisation (byte i = 1), condition de bouclage (i <= 3), et incrémentation (i++). dans un while(i < qqchose), si on oublie de mettre la ligne i++, alors la boucle peut tourner indéfiniment, tant que i n'aura pas dépassé le qqchose, de plus, il faut initialiser i avant le while...

Super_Cinci:
C'est peut-être un vocabulaire hard pour un débutant, non?

Maintenant si on lui pose la même question, il saura y répondre XD

Jean-François:

Super_Cinci:
C'est peut-être un vocabulaire hard pour un débutant, non?

Maintenant si on lui pose la même question, il saura y répondre XD

Ou il pourra dire qu'il savait XD

ca y est coté code, c'est réglé, là je m'attaque a la partie relais...

est ce que ce schéma serait bon?

j'ai mis une led, mais c a remplacer par ma sonette en 8 à 16v.

le principe, j'appuies sur le bouton, ca sonne...

genre mon brochage de relais... c'est ça?

bsr
il faut une resistance de pull up sur la broche 7 . l'entré est en l'air donc fonctionnement aleatoire .

ok, je te remercie une resistan pull up, c'est une resistance genre 1n4001? ou rien à voir

quand tu dis sur la broche 7, c'est celle qui vas à mon bouton
c'est pas plutot sur la 4 que ça devrait aller? genre entre la bobinne du relais et le out du duino?

merci

vj_muddy:
ok, je te remercie une resistan pull up, c'est une resistance genre 1n4001? ou rien à voir

quand tu dis sur la broche 7, c'est celle qui vas à mon bouton
c'est pas plutot sur la 4 que ça devrait aller? genre entre la bobinne du relais et le out du duino?

Petite confusion apparemment :wink: une 1n4001 c'est une diode et pas une résistance :wink:

bon, ben j'ai bien fait de demander, j'ai un peu du mal avec ce fameux relais, j'ai ici repris la datasheet. si qq peut m'aiclairer ce serait pas si mal.

disons que j'utilise les broches 11 12 14

les broches a1 eA2 c'est la bobinne?

apres c'est comment le brocher a mon duino, la broche 11, je ne me branche pas dessus mais bien sur la 12 et 14, ou rien à voir?

thks

bonjour ,
je sais mémé pas comment effectué une alarme qui nous avertis qu'il existe un gaz monoxyde CO-.
j'ai utilisé le MQ7 , svp aidez moi
y'a t-il une alarme simple , pour laquelle je vais le réaliser