Piezo Buzzer qui réagit a la lumière

J'aimerais faire un petit montage qui lorsqu'il n'y a plus de lumière fait sonner un piezo buzer.
J'ai utiliser le montage d'un guide pour débutant( J'en suis moi même un ) qui utilise une photorésistance pour allumer ou éteindre une led . Le voici: http://www.oomlout.com/oom.php/products/ardx/circ-09 mais lorsque je remplace la led par un Piezo buzzer et que je fais comme il disent (Rempacer le code comme cela:Reverse the response:
Perhaps you would like the opposite response. Don't worry we can easily reverse this response just change:
** analogWrite(ledPin, lightLevel);**
** ----> analogWrite(ledPin, 255 - lightLevel);**

Upload and watch the response change:

le piezo buzzer sonne encore lorsqu'il y a de la lumière alors que je veux qu'il face du bruit lorsqu'il ny a pas de lumiere.
Merci, J'espere que vous pourrez m'aider.

il suffit d'utiliser une condition : "Si je n'ai pas de lumière, alors je fais sonner mon buzzer"

Pas forcément, il suffit de savoir quel est le niveau max de lumière, pour remplacer '255' par cette valeur.
Et si ça ne marche pas, 2 solutions:

  • soit baisser encore la valeur '255'
  • soit ajouter un seuil avec une condition: si la lumière est inférieure à telle valeur, buzzer, sinon, pas buzzer.

Quelqu'un pourrait me donner le code amiliorer je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en programmation.

Merci

Bonjour,

Utilise map :wink:

Ps: Évite le triple post ...