Interruptions ATMega 328p

L'électronicien va se faire tout petit en vous proposant un pense bête qu'il s'était pour lui.
Mon besoin de février dernier était de déclencher 4 interruptions à partir de 4 boutons indépendants.

Par contre l'électronicien aimerait bien se défouler sur un tuto :
les pointeurs mais c'est très simple !
:grin: :grin: :grin:

Documentation_interruptions.pdf (682 KB)

Merci pour ta seconde contribution, dès que j'ai le temps je le parcourrais avec attention.

68tjs:
Par contre l'électronicien aimerait bien se défouler sur un tuto :
les pointeurs mais c'est très simple !
:grin: :grin: :grin:

C'est en cours de production, ça prendra peut être un peux de temps. :grin:

68tjs:
L'électronicien va se faire tout petit en vous proposant un pense bête qu'il s'était pour lui.
Mon besoin de février dernier était de déclencher 4 interruptions à partir de 4 boutons indépendants.

Par contre l'électronicien aimerait bien se défouler sur un tuto :
les pointeurs mais c'est très simple !
:grin: :grin: :grin:

bonjour 68tjs
tuto sympa sur les Int
C'est une notion qui est peut etre la plus difficile à comprendre pour les codeurs debutants , j'ai l'habitude pour l'expliquer de recourir à cette analogie :

Ton boulot c'est de planter avec un marteau des clous dans un mur (loop) , si le marteau tape sur ton doigt au lieu du clou (début d'interruption), tu crie "b....l de ... bip bip " :slight_smile: , tu regarde ton doigt, tu fais ce que tu veux pour soulager la douleur et ensuite tu retourne planter les clous (fin de l'interruption) :grin:

C'est en cours de production, ça prendra peut être un peux de temps.

Je ne suis pas pressé.... mais attention je risque d'être un vrai boulet.

Je passe commande :
Dès fois je vois dans des prototypes de fonction : int* nom_variable d'autre fois int *nom_variable
C'est quoi cette astérisque qui se ballade tantôt à gauche tantôt à droite ?

On peut aussi voir le symbole pointeur "*" dans le prototype de la fonction et dans le programme appelant dès fois les variables sont déclarées en pointeur d'autre fois non :astonished:
La seule solution que j'ai trouvé c'est de tester les différentes solutions jusqu'à ce que ça tombe en marche et ça j'aime pas.

J'en ai assez dit pour que tu rendes compte dans quel état je suis avec les pointeurs -> 3eme sous sol.

Je note, je note..
Mais ne polluons pas en changeant de sujet j'attends la publication de ton bébé.

@68tjs :
Merci pour ce pense-bête pas bête du tout !

@osaka :
Malgré ta vulgarisation, bha j'ai toujours pas compris les pointeurs :frowning: :blush:

UniseV:
@osaka :
Malgré ta vulgarisation, bha j'ai toujours pas compris les pointeurs :frowning: :blush:

Ai supprimer le message d'explication pour dépolluer, j'ai fais un tuto plus complet dans la même section.