turbo timer + aquisition EGT

merci bricofoy mais je ne veux pas modifier le circuit d'huile adjoindre une pompe a huile électrique (en parallèle) sur le circuit pression du turbo n'est pas une bonne idée je suppose que se système a un clapet anti retour si celui si venez a céder il déchargerez toute la pression de la pompe a huile mecanique est c'est la casse instantanée (palier plus alimenter turbo plus alimenter ect ect...)

"ce qui pourrait être dangereux"
je ne vois pas en quoi anpechez un moteur de se couper serrer dangereux alors qu'il refroidit pour éviter de détruire le turbo un interrupteur sera présent pour déconnecter le "turbo timer" ou cas ou je n'est rien inventer c'est utiliser dans les voiture de course seulement c'est simplement une tempo toute bête (se qui ve dire que si tu veux simplement déplacer ta voiture dans la cours est couper aprez elle restera 5 min en route pour rien )

bonsoir artouste !! peu tu préciser un peu plus ?? tu veux dire qu'il ne faut pas simplement amplifier le signal ??
le MAX31855 n'est pas suffisant ?? il me faut simplement amplifier les quelque millivolt des 6 thermocouple type K pour les amplifier sur une plage de 0 a 5 volt mais je ne c'est pas comment le calibrer enfin j'ai expliquer dans mon précédent poste mais je ne c'est pas si c'est la meilleur solution

edit: j'ai compris se que tu veux dire je peut transformer le bus avec le seeeduino ?? ou il existe pas un montage qui me sort directe une tension de 0 a 5 volt ???