Arduino + ethernet shield + Xbee

Bonjour,

Voici un lien dans lequel on explique comment mettre les trois plaques ensembles (détournement de l'ICSP)
http://www.sindono.com/2010/10/05/stacking-an-arduino-ethernet-shield-and-an-xbee-shield/

Cependant, une fois branché la plaque ethernet utilise RX et TX comme indicateur de traffic... or on en a besoin pour le XBee.
Est il possible de désactiver cet indicateur sur RX et TX? ou bien de le déplacer?

Merci d'avance :slight_smile:

On m'a donné quelques conseils, je pensai au début qu'il fallait modifier la bibliotheque ethernet, mais il suffirai juste d 'enlever tous les Serial. du programme afin que le port série ne soit plus utilisé pour une transmission avec la console...

Je suis parti pour quelques test ^^

bonjour à tous,

Désolé de déterrer ce topic mais je viens de faire l'acquisition d'un Shield Ethernet V5 et d'un Arduino Mega.
J'ai pour idée de faire quelques opération en créant un serveur UDP et qui me permettrai de contrôler mes autres modules xbee.

Malheureusement le shield v5 utilise l'ICSP et ne les retransmet pas aux shield de l'étage du dessus. J'ai traversé la toile à la rechercher d'une aide pour faire ceci. J'ai lu que le shield xbee utilise les pins ICSP pour le 5V, le reset et le GND, j'ai pensé à les déplacer via des connecteurs mais j'aimerais avoir confirmation avant de sortir le fer à souder :slight_smile:

Est-ce que quelqu'un a déja utilisé en simultané les shield ethernet V5 et un shield xbee ?

Merci

Ba perso, j'ai juste enlever le jumper du module Xbee puis connecté le la pin IN du XBee sur le TX2 de la mega .

Startx

Et comment as-tu fait pour les pins ICSP utilisés par le Shield Ethernet ? (V5 je précise pour le mien)

J'ai pas le même shield que toi mais je comprends pas.
Tu stack le module Ethernet directement sur l'Arduino puis tu mets le module Xbee dessus ou à coté:
Je me suis inspiré de ca :Random Stuff - Adventures in Nerd Land: XBee woes..