impossible d'obtenir un com pour transfert Arduino uno

Bonjour malgré un suivi de la procédure d'installation rigoureux je n'ai pas de port com pour transférer mon code sur ma carte Arduino uno. J'ai tout essayé depuis la dernière version du programme en passant par l'installation manuel du driver de la carte et en respectant bien tout ce que j'ai pu trouver sur YouTube et autre site. Dès que je branche ma carte j'ai un port LPT d'imprimante mais pas un com et aucun signe avec un triangle jaune dans mes périphériques qui me me permettrait d'installer le pilote manuellement.
C'est un pc portable centrino HP de 2013 avec Windows 10 home je dois préciser que j'ai souvent des problèmes de drivers ou soft depuis que Microsoft à fait sa grosse mise à jour (ah que je regrette mon seven). Si quelqu'un peu m'aider? Merci. :o

  • avez vous testé la carte et son câble sur un autre PC ou Mac histoire d'éliminer un soucis matériel?
  • sinon, laissez tomber windows et passez sur linux :slight_smile:

Là je pense sincèrement qu'il vaudrait mieux poster sur un forum WINDOWS.
Sinon, la solution s'appelle : LINUX, le seul OS qui ne nécessite aucune installation de drivers de ports série. TOUT est d'origine sous le capot.
Tiens c'est drôle, pendant que j'écrivais ma réponse, J-M-L a eu le même réflexe.

Il faudrait peut-être identifier le circuit d'interface USB sur la carte. Il n'est pas impossible, si la carte n'est pas une Arduino "officielle", que le circuit ne soit pas un FTDI et il faudrait installer le bon driver.

C'est vrai, souvent ce sont des ch340 sur les cartes chinoises. Le petit circuit à seize pattes qui se trouve sous la carte. Regarder à la loupe si nécessaire.
Ensuite recherche sur google : CH340 drivers for windows.