Suggestion organisation forum

Bonjour,

Tout d’abord je ne suis pas un grand habitué du forum Arduino.
Je passe régulièrement mais je ne post pas souvent.
Par contre j'ai remarqué ces derniers temps une impression de fouillis sur la partie principale du forum.

Je trouve qu'il y a un grand nombre de post concernant souvent des projet étudiant qui sont généralement flou et sans demande très concrète.
Le nombre de post ou je vois une demande du style :" comment communiquer en ethernet entre 2 arduinos" sans même une proposition de code.

J'aurai donc une suggestion :

Ne serait-il pas intéressant d'ajouter une section style Projet STI ou Débutant ?

Cette section aurait en sticky un lien vers la section tutoriels et cours ou éventuellement directement vers des tutoriels pour débutant sur les principales utilisations de l'arduino.

Je pense que cette organisation permettrai d'avoir un forum plus clair et de laisser les personnes qui ont la patience de répondre à des demandes souvent basiques et récurrentes de le faire.

Je pense ainsi que les demandes avec un nouveau problème et demandant une réelle aide et réflexion ne se retrouveront pas noyées dans la multitude de post.

Qu'en pensez-vous ?

Grande et belle idée comme nous en avons tous eu.
Malheureusement l'expérience montre qu'un certain nombre de personnes n'ont strictement rien à faire de l'organisation qu'on peine à mettre au point.
Il faut aussi compter avec l'inertieinertie des gestionnaires du site, ici nous sommes juste tolérés, les penseurs se sont eux.

C'est un peu dommage.

Je pense que ça doit en décourager plus d'un.

C' est le grand ménage!!

Merci JF, 68tjs et tout les autres. :wink: