Relay et interférences dans signal audio

Bonjour,
J'utilise un Relay comme Kill Switch afin d'ouvrir ou de fermer le signal audio entre ma guitare et mon ampli.
J'ai relié les masses de mes cables audio entre elles et le signal audio au relay (j'ai essayé de schematiser ci dessous).

Je n'ai aucun souci pour controler le relay lui même, mais par contre quand il s'actionne, j'ai un clock électrique qui parasite mon signal audio (je ne parle pas du bruit mécanique du relay lui même).
Sauriez vous si il y a moyen de se débarasser ce cette interférence ou si il y aurait une autre méthode que de passer par un relay pour un circuit audio ?

Hello,

Malheuresement le "clock" est normal dans ce genre de connexion full bypass passif, la plupart des pédales d'effet Electro-Harmonix fonctionnent sur le même modèle, quand l'effet n'est pas activé ça permet d'être sûr que 0 signal part dans les circuits de l'effet et qu'on reçoit le signal de la guitare pur, sans interférence, mais il y a ce fameux bruit quand on l'actionne, avec un ampli un poil puissant, bonjour les oreilles.

J'ai aussi un pédalier Boss LS-2, qui lui, est actif et ne produit aucun bruit pendant les switch, malheureusement il n'est pas contrôlable par autre chose que le pied et peut générer un poil de ronflette.

Si ça t’intéresse, à la fin de la notice du LS-2 (http://media.rolandus.com/manuals/LS-2_OM.pdf), il y un diagramme de bloc équivalent qui pourra peut-être t'aider à fabriquer quelque chose de plus robuste.

Merci pour ta réponse.
On m'a aussi conseillé de passer par un controle du gain plutôt que par un switch on/off.
J'ai pas encore eu le temps de trouver une solution, mais j'imagine que c'est plus complexe qu'un simple relais

Peut être avec un potentiomètre numérique (digipot), je ne sais pas si il y en a qui sont adaptés à l'audio. Tu dois pouvoir faire varier l'impédance vers l'infini en évitant le craquement car le court circuit va se faire doucement et pas brusquement comme avec un relai.

Edit : Audio Gain Control Using Digital Potentiometers | Analog Devices : article détaillé sur l'utilisation pour les circuits audio.

Merci !