Vous achetez où votre matériel ?

Bonjour,

J'en suis aux balbutiements de l'Arduino et cherche un peu tout ce qu'on peut faire, ce qui existe en matériel, etc.

Ma question est donc : où achetez-vous vos cartes, capteurs, moteurs, brefs tout ce dont vous avez besoin (je me doute que la liste est infini mais ça ne coûte rien de faire un tour de table) ? Ca me permettra de savoir ce qui existe et où acheter au meilleur prix...

PS : J'espère que ce sujet n'a pas été traité dernièrement.

Merci.

Pour ma part, je me fournis en priorité chez Semageek. Prix corrects, frais de ports limités du à l'envoi de France à France, et livraisons en temps records !
Sinon, chez adafruits, Conrad ou robotshop.

Moi aussi Semageek. Pour les composants électroniques Radiospares (pas donné mais comme fournisseur de mon entreprise ça me permet d'avoir du franco).

Chez Semageek aussi de préférence, sinon chez adafruit ou sparkfun (ils ont un catalogue plus fourni et des prix corrects malgré les frais de port).
Pour mes besoins ponctuels de composants je vais chez Atlantique Composants (à Rennes).
Pour les commandes en gros (packs de LED,...), je passe plutôt par ebay.

J'ai quelques bon vendeurs sur eBay qui expédie de Hong Kong les délai de livraison ne sont pas énorme une moyenne de 10jours et si je peut me le permettre la qualité n'est pas si mauvaise ! Défois sur dealextreme mais le temps de livraison et vachement trop long je recommande pas, pour les composant électronique je me rend a selectronic c'est direct (même si c'est un peut chère comparé a d'autres boutiques)

Ah j'avais oublié Dealextreme. Je commande régulièrement chez eux mais pas vraiment des composants.
Faut pas être pressé (une bonne vingtaine de jours de délai) mais les tarifs sont très intéressants.

Bonjour,

Pour DealExtreme faut pas trop en demander non plus :wink:
Les frais de ports sont gratuit donc c'est normal de ce retrouver avec un transport par bateau, certes lent mais low-cost :wink:
Avec le transport "fast" à 25$ (oui c'est chère) ça va beaucoup plus vite (et la facture des douanes aussi ...).

Bonjour, je commande chez Snootlab et Go Tronic, les tarifs sont corrects et la livraison rapide.

en Chine sur EBAY, exclusivement , car pas mal de revendeurs français revendent avec de fortes marges ce matériel Chinois !

par contre les délais sont en moyenne de 1 mois !
faut savoir être patient, le jeu en vaux la candela !

de plus le SAV Chinois est top , en général un produit qui ne fonctionne pas est soit remboursé soit réexpédié.
En France il faut renvoyer le produit a vos frais , sans être certain que le produit sera renvoyer ou remboursé

Snootlab ( pas chers et rapide ) , Belectronique ( vraiment pas cher, 24 - 48h ), Conrad ( très cher ) et ebay.

Moi quand j'ai une grosse commande:

http://www.taydaelectronics.com/

Dealextreme et ebay pour moi aussi, très bons prix, mais délais looongs !!! (presque deux mois pour ma dernière commande DX)

atlas2003:
Moi quand j'ai une grosse commande:

http://www.taydaelectronics.com/

Effectivement, vraiment interessant ce site. Il y a peu de port, risque de douane ?

Et facture ?

Merci

Si tu prend le mode d'envoi gratuit sur DX, ebay & co tu ne risques pas grand chose.
Par contre si tu fait l'erreur de prendre l'envoi rapide tu peut te prendre facile 36€ de frais de dossier et 2.95€ de TVA (ça sent le vécu et pour cause).

gunsman76:

atlas2003:
Moi quand j'ai une grosse commande:

http://www.taydaelectronics.com/

Effectivement, vraiment interessant ce site. Il y a peu de port, risque de douane ?

Et facture ?

Merci

J'ai déjà commander sur ce site pour des petits ATtiny, la commande a était expédié le jour même le l'achat et reçus en 9jours sachant que sa provient de Thaïlande, la facture et tout simplement sur l'emballage pour éviter tout soucis, et pour la douane faut vraiment être un rapace pour taxé un composant électronique a 2euro pièce

Je viens de passer une petite commande sur Tayda, au total 18,50 pour différents composants qui vont être utile.

Je vous tiens au courant quand c'est arrivé.