besoin d'un vendeur car alpha-crucis ne livre pas...

Bernardino:
Bonjour,

Apparemment, j'ai de la chance. Ma commande est arrivée, incomplète certes. Mais ce qui manque m'a été remboursé.

J'espère que vos problèmes avec cette société se résoudrons rapidement.

A+
Olivier

Je suis exactement dans la même situation, simplement, en ne me livrant pas le produit principal de ma commande (qui représentait plus de 50% du montant) les frais de gestion et de port sont passés de 21% à 45% du prix de ma commande.

D'après leurs conditions générales de vente, si un produit n'est pas disponible sous 8 jours, ils s'engagent à contacter le client pour trouver une solution, chose qu'ils n'ont pas faite, sinon, j'aurais soit modifié, soit annulé ma commande.

Pour vous tenir informé de l'avancement de mon dossier, voici les derniers rebondissement :
Depuis ma demande de remboursement des frais de gestion et de port, aucune nouvelle de la part d'Alpha Crucis.
J'ai pris contact ce jour avec la DGCCRF, envoyé un message à sparkfun.com (site recommandant Alpha-Crucis pour distribuer ses produits en France) et averti Alpha Crucis de ma démarche. Moins de 30 minutes plus tard, j'avais une réponse d'Alpha Crucis que vous trouverez ci-dessous :
"Je pense que c'est surtout votre réaction qui est disproportionnée.
Pour votre information, le prix d'un colissimo est de minimum 5,70 euros, auquel s'ajoutent pour nous les frais d'emballage.
Un peu de sérieux svp...
Florent Fabrice
Legal & Antifraud Team
PS : bien que je sois bilingue français-anglais, je ne comprends pas ce qu'est un 'management fee' dans le cadre d'une vente par correspondance... merci d'éclairer ma lanterne"

J'ai trouvé la réponse... amusante ?

  1. Faire valoir ses droits = réaction disproportionnée
  2. Je ne remets absoluement pas en cause leurs frais de gestion et d'envoi, simplement j'estime qu'en ne respectant pas leurs conditions générales de vente et en modifiant ma commande sans m'en avertir, ils n'ont pas respecté leur part du contrat et j'estime qu'un geste commercial de leur part serait normal.
  3. Il n'est pas sérieux pour un client de demander à un vendeur de respecter ses engagements !
  4. J'admet sans soucis ne pas être bilingue (mais je pense que mon niveau d'anglais est bien suffisant pour me faire comprendre) mais le problème est-il vraiment là ?

Je ne sais pas comment va se régler le dossier mais un geste commercial de leur part aurait surement permis d'éviter d'en arriver là mais même commercialement, Alpha Crucis n'est pas au niveau.