wifly, marche pas cette pauvre bête

Bonjour a tous
je viens d'acheter un wifi shield, et le soucis je vai d'échec en échec pour le faire démarrer.

J'ai installé la librairy wifly j'ai essayé les examples, la carte s'initialise bien, mais pas de connexion.

Aprés avoir mangé la quasi totalité des explications chez nos amis anglophone j'en suis arrivé à ceci, mais ai je bien compris.

Les exemples sont prévue pour une carte déja "aligné" avec un réseaux.

Pour paramétrer la carte il faut que je passe en mode commande en tapant $$$. c'est la déja que ça merde.

Je dois être brancher comment à cette carte pour me connecter, via le port USB de l'arduino grace à teraterm? et en y injectant le prg

"WiFly Transparent Terminal Sketchl WiFly Wireless SpeakJet Server - SparkFun Electronics" de notre ami à l'arduino parlant.

J'ai lu la doc de la carte pour trouver tous ce qui touche au ligne de commande pour le paramétrage mais rien pour la connecter.

Si quelqu'un pouvait m'aider sans me renvoyer de préférence chez nos ami anglophone car j'ai du manger tous leur topic parlant de prés ou de loin de wifly.

Merci d'avance

flo

voici l'aperçu de teraterm:

WiFly Shield Terminal Routine
Bridge initialized successfully!
test envoie
$
test envoie
$
test envoie
$

*les tests envoie sont des lignes que j'ai rajouté car je me demandai si ça partait bien. le "$" est afficher aprés l'envoie.

et prés quelque minute je reçois ça

¯—7hnñ
1i±æ
1Î^'.g.@
îg—a
®1Î`

g?
׶ ?
± ÈG7Þy

g9`gNÎg7v
ng9f'7Ï`G·?
ÿÿ

ça ressemble à un prb d'alignement des communications.

information de mon wifly

Wifly RN-131G
serial: 6271-132BOD
FCC ID: U30-G2M5477

J'ai le même soucis, j'ai une soupe de caractère ascii :-/

WiFly Shield Terminal Routine
Bridge initialized successfully!
[ch65533]WG÷·—[ch65533]77÷·Ø@'÷7o¶Þw·?@774Áç·?`
±·ßG·±yç¶6¶¡@g¶ 'Ƕ¡?×0Á[ch65533]WG÷·—[ch65533]77÷·Ø@'÷7o¶Þw·?@77¶Áç·?`
±·ßG·±yç¶6¶¡@g¶ 'Ƕ¡?×0Á[ch65533]WG÷·—[ch65533]77÷·Ø@'÷7o¶Þw·?@77¶Áç·?`
±·ßG·±yç¶6¶¡@g¶ 'Ƕ¡?×0Á[ch65533]WG÷·—[ch65533]77÷·Ø@'÷7o¶Þw·?@77¶Áç·?`
±·ßG·

EDIT: selon la version de la shield le quartz est différent xD
pour ce qui aurait le même problème suffit de changer la fréquence du bus spi en : (0x60 à la place de 0x50)
struct SPI_UART_cfg SPI_Uart_config = {0x60,0x00,0x03,0x10};

Bonsoir,
J'ai pas la carte, mais vu l'affichage ça ressemble a des problèmes de vitesse entre l'Arduino et le PC. Vous avez bien vérifié le réglage du Serial dans ce programme ??
( La communication Arduino - Wyfly étant en SPI, il ne peut y avoir des pbs de baudrate).
De plus, un peux comme les anciens modem, vous devez passer en mode commande pour régler les choses, genre envoyer '$$$'. Si elle n'est pas en mode commande c'est peut être un dump des trames reçus que vous voyez.

Bon courage,
A+ Teiva


www.Zartronic.fr : Votre source Arduino en France

selon la version de la shield le quartz est différent xD
pour ce qui aurait le même problème suffit de changer la fréquence du bus spi en : (0x60 à la place de 0x50)
struct SPI_UART_cfg SPI_Uart_config = {0x60,0x00,0x03,0x10};

pas tout à fait, il faut vérifié le cristal de l'arduinoc'est lui qui gére la vitesse de communication du spi

pour 16mHz:0x60,0x00,0x03,0x10.

pour ceux qui utilise la bibliothéque wilfly, il faut modifier le fichier SPIUART.CPP (au blocnote ça marche), chercher la séquence :

struct SPI_UART_cfg SPI_Uart_config = ...

et modifié les séquence numérique.

et pendant que j'y suis je largue ce prg de communication qui permet de paramétrer le wifi shield par terminal (sauf celui de l'arduino)

#include "WiFly.h"

void setup() {

  Serial.begin(9600);
  Serial.println("\n\r\n\rWiFly Shield Terminal Routine");
  
  WiFly.begin();
}


void loop() {
  
  if(Serial.available()) { // Outgoing data
    SpiSerial.print(Serial.read(), BYTE);
  }
  
  if(SpiSerial.available()) { // Outgoing data
    Serial.print(SpiSerial.read(), BYTE);
  }
}