remplacer un tableau de bord, légal ou non ?

neodelavega:
lol aucun probleme mais j'aime pas quand on invente ^^

Alors dis moi mon grand....Aurais-tu oublier, toi qui a l'air de très bien connaitre tout ça...Toute modification, quelle qu'elles soient dois faire l'objet d'un passage à titre isolé auprès des services compétent, en occurrence la DRIRE.
Je n'invente rien, c'est la loi.
Un simple changement de place de ta plaque d'immatriculation peut te valoir une immobilisation si tu tombe sur un casse bonbon.
C'est pas une invention, c'est la loi !
TU n'as jamais été emmerder, tu as de la chance.
Concernant le "petit" détail: "il faudra prouver que mon appareillage ne répond pas aux normes (précision à +/-10%)."
Une question simple: "il est homologué votre appareil" ?? Heu...Je ne sais pas monsieur...
Tu peux avoir le discours que tu veux...
Un petit lien qui viens de chez Oreca. C'est pas vraiment des rigolo dans le domaine:
http://www.oreca-store.com/le-vehicule/instrumentation/tableaux-de-bord/compteur?global_homologation=476&global_marques=40359&taille=39615&univers=160
Regarde bien sur la gauche, dans les critères de sélection: "Non homologué"....
Ben oui, certain sont homologué, et d'autre non. La, c'est légal
Maintenant, que tu (cas général) ne sache pas le monter, le régler pour obtenir la bonne vitesse, c'est ton problème. Si tu n'es pas un homme de l'art, à toi de te débrouiller pour qu'il soit fonctionnel.
Si tu te pointe avec un tel compteur dans une voiture moderne au CT, le contrôleur peut fort bien te refuser le contrôle pour véhicule non conforme au modèle homologué.
Renseigne toi un peu avant de dire que les autres inventent.