Traitement numérique du signal

Salut tout le monde

Est-que quelq'un ici a utilisé le Arduino dans quelque aplication de Traitement numérique du signal?

Pour savoir si est possible d'utilisé l'Arduino en quelquer aplications de cette sort, je dois savoir a quel
frequence le ADC peut operer. J'ai lu le datasheet du Atmega 328 mais ce n'est pas claire a quel frequence
le ADC va operer.

salut,

J'ai un peu peur de te décevoir, mais l'arduino ne suivra pas, sauf si tu restes dans des fréquences d'échantillonnage max de 5KHz, et encore, tout dépend de la durée du traitement entre chaque échantillon... J'attends gentiment qu'il sorte un "arduino DSP" qui pourrait commencer à traiter de l'audio à 44100, mais...

Par contre, et je l'ai déjà vu dans le commerce, un atmega328 fera très bien l'affaire pour commander un DSP (interfaçage clavier+lcd / DSP).

En outre les AVR n'ont pas de support matériel pour les opérations en virgule flottante, ce qui est très handicapant.
En réalité quand on utilise le type float dans un programme c'est GCC qui ajoute des fonctions ad hoc, qui sont très lentes.

Allors la fréquences d'échantillonnage max de 5KHz. Comment je peux la utilisé? Est-que je dois
utilisé une source externe de clock? Le datasheet dis que la frequence maxime pour la source
externe est 20 MHz. L'Atmega a un oscilateur interne de 8Mhz et au Arduino un oscilateur de
crystal de 16MHz est utilisé.

Oui c'est vrai, mais la manipulation des numeros entiers sont toujours trés plus rapides que la
manipulation des numeros en virgule flotante dans quelque systéme d'ordinateur.

Probablement l'operation des float au AVR sont fait au standard IEEE 754. Quand on ecrire un
code en VHDL ou Verilog, c'est une chose trés compliqué faire un hardware pour manipulé
numeros en virgule flotante, un multiplicateur, diviseur, additionneur etc pour entiers sont beaucoup
plus simple.

Regardes :
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,61818.0.html

Vous posez les mêmes questions.