Arduino & Servomoteur

Boujour à tous !

J'ai acheté un servomoteur blu bird BMS620 MG que j'ai connecté à ma carte Arduino Uno pour le tester avec le programme "sweep", mais au lieu de faire des allers retours à 180 degrés, il tourne en saccadé et ne va pas jusqu'à 180 degrés. Il finit même par s'arrêter au bout d'une trentaine de secondes. Au début, j'ai connecté ma carte Arduino à l'usb d'un ordinateur puis pour le second essai au 9 volts d'une prise secteur, rien y fait !

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance :wink:

Antoine_debuire:
Boujour à tous !

J'ai acheté un servomoteur blu bird BMS620 MG que j'ai connecté à ma carte Arduino Uno pour le tester avec le programme "sweep", mais au lieu de faire des allers retours à 180 degrés, il tourne en saccadé et ne va pas jusqu'à 180 degrés. Il finit même par s'arrêter au bout d'une trentaine de secondes. Au début, j'ai connecté ma carte Arduino à l'usb d'un ordinateur puis pour le second essai au 9 volts d'une prise secteur, rien y fait !

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance :wink:

bonjour

ton servo est alimenté comment : (où/sur quoi est connecté le fil noir et le fil rouge)
par le uno (recup du 5V ) ou par une source externe ?

Merci beaucoup de m'avoir répondu !

Mon servo est connecté directement sur la carte Arduino Uno avec le jaune sur le pin 9, le rouge sur le 5v et le marron sur le gnd

Antoine_debuire:
Merci beaucoup de m'avoir répondu !

Mon servo est connecté directement sur la carte Arduino Uno avec le jaune sur le pin 9, le rouge sur le 5v et le marron sur le gnd

alors ne cherche pas plus loin , c'est l'erreur typique :grin:

ton rouge sur une alim (V compatible) completement externe 8)

Ah merci beaucoup :smiley: