PROBLEME RXTX

Bonjour à tous,

Voilà depuis un bon moment, je suis confronté à un gros problème, j'ai installé le pack rxtx pour pouvoir communiquer entre mon arduino et un autre programme java par le biais d'une liaison série. Depuis ça, je ne parviens plus à modifier mon programme dans l'arduino, je ne peux plus téléverser sans erreur.

En revanche je reçois toujours les données du programme (sur le moniteur série et dans mon prog java) que j'ai téléversé dans l'arduino avant d'installer les librairies RXTX.

Voici mon message d'erreur :

Si quelqu'un à une idée ...

Merci !

Volt

Je ne connais pas la conf mac mais sur les autres plateformes, la librairie RXTX fait partie de l'installation de l'IDE arduino. Donc tu as peut être une incompatibilité de librairie/machine Java.
Tu devrais peut être tenter de ré-installer l'IDE arduino.

Bon, j'ai tenté de réinstaller le soft arduino, rien n'y change.

La seule solution que j'ai trouvé est de supprimer les deux fichiers pour que j'avais précédemment placé dans le dossier java : RXTXcomm.jar et
librxtxSerial.jnilib.

Finalement je dois avoir un problème dans mon processus d'installation de RXTX ...

Ce que je comprend pas c'est que mon soft java fonctionnait bien mais pas le soft arduino. C'est sois l'un, sois l'autre ...

Quelqu'un pourrait simplement m'expliquer comment interfacer l'arduino et un soft java sans cette librairie ? Si c'est possible ...

Bonjour,

Sur le crash-dump je remarque "SIGSEGV" = "segmentation fault".
Ce genre de crash est souvent du à un pointeur pointant sur NULL ou plus généralement à un morceau de programme tapant dans un zone de mémoire qui ne lui appartient pas.

À mon avis c'est ton installation de la librairie RxTx qui est en cause.
C'est peut être une incompatibilité entre la version compilé de l'ide arduino et celle "officielle".

Le plus simple est d'ouvrir un ticket sur le google code du projet arduino pour soumettre le problème au développeurs :
http://code.google.com/p/arduino/issues/list

autre solution, si l'autre application java c'est toi qui développer.. indique lui un répertoire de travaille.. et dedans tu lui place la lib rxtx.. ce qui évite de placer dans le java Home la lib extérieur.. (surtout pour le librxtxSerial.jnilib (qui doit être l'équivalent du dll sur window) ) ; c'est la méthode que j'utilise dans mes applications java pour évité ce problème, et ainsi partager facilement l'application.

Tealcoune:
autre solution, si l'autre application java c'est toi qui développer.. indique lui un répertoire de travaille.. et dedans tu lui place la lib rxtx.. ce qui évite de placer dans le java Home la lib extérieur.. (surtout pour le librxtxSerial.jnilib (qui doit être l'équivalent du dll sur window) ) ; c'est la méthode que j'utilise dans mes applications java pour évité ce problème, et ainsi partager facilement l'application.

Je plussoie absolument.
De mémoire, l'IDE Arduino utilise une version de la librairie rxtx un peu modifié et plus ancienne que
celle que tu as pu télécharger. La solution donnée par Tealcoune est absolument viable!