Présentez vous ici

Nouvel arrivant ici, la présentation est donc de rigueur, comme le veut la tradition. :wink:

37 ans, marié, un enfant qui approche la dizaine, je vis dans le 44 et bosse comme chef de projet dans l'électricité industrielle.
J'ai toujours été passionné par la technologie et j'ai commencé la programmation sur mon Amstrad CPC464 ...
Ca m'a poussé vers des études "techniques" qui m'ont conduit jusqu'au DUT GEII.

J'ai découvert le monde de l'open source avec Firefox suite à un plantage de IE sous windows 98, la femme de tout réinstaller, et le renard m'a sauvé ...
De fil en aiguille j'ai continué en utilisant openoffice, the gimp, 7-zip et compagnie ...

J'ai tout logiquement commencé à m’intéresser à Linux avec Ubuntu 4.10 ("Warty Warthog") et suis devenu fan non seulement des OS Linux mais plus encore de l'esprit de communauté et de partage qui va avec.

Et voilà comment en surfant sur le net mon attention a été portée sur ce Arduino de plus en plus présent.
Quelques sites et des heures de lecture plus tard, je me suis dit pourquoi pas moi ...
J'ai dépensé quelques dizaines d'€ pour une Mega et un shield ethernet.
Les premiers essais ont été concluant.

Et donc me voilà.
Loin d'être un point d'achèvement, ma venue ici est, je l'espère, le début de cette aventure électronique "opensourcée".

Merci à vous pour cet espace que vous offrez et le temps et les informations que vous partagez si gentillement. :slight_smile: