[Débutant] Achat de matériel

Par contre il faut ce rendre à l'évidence, le enc28J60 c'est une vrais cochonnerie a programmer ... Le code n'est pas du tous intuitif et pour économiser 10€ pour moi ça n'en vaut pas la peine !

Sinon en tarif en prenant tous sur ebay j'ai:

1 LCD 2x24 bleu pour 2€
5 relais 5V/220V pour 4€
50 Cables pour 3€
1 bread board pour 5€
1 duemilanove pour 28€
1 ENC28J60 pour 10€
3 LM35 pour 2€
100 LED bleu pour 1€

Donc tu voit les prix sont vraiment dérisoire et ça permet de monter de beau petits projets pour 2 francs 6 sous ....

J'ai de plus en plus envie d'essayer la netduino plus. Si c'est pour faire de l'ethernet, ça me parait moins limité. A voir.

C'est bien les deux bons élements ? Ils sont déjà montés

C'est fait pour aller ensemble, déjà monté et pret à l'emploi

PoE : alimentation par le câble Ethernet.
En ajoutant un module à l'emplacement prévu il est possible d'alimenter l'ensemble par des paires libres du cable Ethernet. Pratique pour un montage situé dans un endroit peu accessible : cave, grenier.... 'cabane au fond du jardin'...... 'Pour être 'PoE ready' il faut entre autres que l'embase Ethernet ou 'Magjack' donne accès a toutes les extrémités des paires. Ce n'était pas le cas des divers shields antérieurs (à W5100 ou à enc28J60). Bien sur à l'autre bout il faut injecter la tension d'alimentation dans le câble.

Merci pour toutes vos réponses, mais pour tout vous dire je suis complètement paumé maintenant, je sais plus du tout vers quoi m'orienter :grin:

Je vais présenter autrement, j'ai 80 euros de budget et le projet et de faire comme chicotore, donc je veux avoir la connexion Ethernet.

Tout ça sachant que je suis débutant et que j'ai actuellement vraiment aucun matériel, même pas de fer à souder, rien de rien :slight_smile:

Je veux faire ça, mais je veux surtout apprendre en même temps...

Merci encore =)

Bah tu peut commencer déjà par une arduino et un VRAI ethernet-shield ! avec ça tu peut déjà faire toute ton interface ! au pire achète aussi 2 ou 3 LED et quelques fils pour tester l'interface mais sinon pour 80€ tu peut déjà avoir de quoi bien commencer.

Par contre un conseil, pour quelques euros de plus prend une arduino MEGA plutôt qu'une duemilanove .... pour de la domotique on est vite limité en sortie/entrée avec une duemilanove !

Si finalement tu prend un ethernet-shield enc28j60, tu peut copier mon code il n'y à pas de soucis :wink:

Et il y a des contraintes à prendre un faux arduino comme ce kit là ? Ca s'adapte bien avec la vrai Ethernet Shield ?

Arduino-Uno-Kit-IR-Remote-DIY-LCD-Servo-Kit-Advanced

Et je prends une vrai Ethernet sur snootlab (41 euros FDPin).

Bon ça fait 90 euros mais j'ai tout ce que je veux.

Sinon je prends tout sur snootlab et ça me fait 115 euros environ.

Edit de Jean-François : pas de lien Ebay ou petite annonce, ces lien deviennent mort en peu de temps... merci

tient ça c'est le "vrais" ethernet-shield

W5100-Ethernet-Shield-For-Arduino-328-UNO-Mega1280

Edit de Jean-François : pas de lien Ebay ou petite annonce, ces lien deviennent mort en peu de temps... merci

Bon beh je vais faire ça alors :

Kit Arduino UNO Clone -> Arduino-Uno-Kit-IR-Remote-DIY-LCD-Servo-Kit-Advanced
48 euros.

Et la fausse Ethernet W5100 : Ethernet-Shield-Arduino-UNO-Mega-2560-use-w5100
pour 25 euros.

Ca me fera un total de 75 euros et j'aurais tout ce que je veux.

J'espère que le fait que ça soit des contrefaçons ne pose pas de problèmes. Et que ça va fonctionner comme les vrais.

J'espère aussi que ça craint pas de commander de Chine et que les délais soient pas trop long :smiley:

Je vous tiens au courant, merci =)

Edit de Jean-François : pas de lien Ebay ou petite annonce, ces lien deviennent mort en peu de temps... merci

Et pourquoi je prendrais pas ça .

30 euros, par contre c'est pas la UNO mais celle davant, ça pose pas problème si ?

Par contre est-ce que la Duemilanove est compatible avec ce shield Ethernet ?

Ethernet-Shield-Arduino-UNO-Mega-2560-use-w5100

Merci :slight_smile:

Edit de Jean-François : pas de lien Ebay ou petite annonce, ces lien deviennent mort en peu de temps... merci

La Duemilanove est l'ancienne version de la UNO. La grosse différence se situe dans la gestion de l'USB.
Elle est compatible avec le shield :slight_smile:

Ok merci, la gestion de l'USB ? C'est à dire que c'est pas les mêmes drivers ? Ou que la programmation est différente que celle du UNO ?

Je suis sur Windows Vista. Merci =)

Bon voilà j'ai commandé ça :

1 x Arduino UNO ATmega 328 PCB board
1 x USB cable
1 x Servo
1 x Prototyping Shield
1 x Mini Breadboard
65 x Breadboard wires
1 x 40 pin Straight Male Headers
1 x Universal board
1 x IR Remote Control
1 x IR Receiver
1 x IR Sender
1 x LM 35 Temperature Sensor
1 x Light Dependent Resister
1 x 1602 LCD (blue)
1 x 7 seg-4 digit LED Display
1 x Mini 8x8 LED Matrix
2 x Potentiometer
1 x Piezo Sounder
10 x Push Button
10 x Red LED
10 x Green LED
10 x Blue LED
10 x 200 ohm Resister
10 x 1 K ohm Resister
10 x 10K ohm Resister
1 x Electronic tool Box

49€50 fdpin

Je commanderai le Shield Ethernet quand déjà je me serai fait la main avec tout ça !

Merci à tous pour vos contributions ! :slight_smile:

Edit de Jean-François : pas de lien Ebay ou petite annonce, ces lien deviennent mort en peu de temps... merci

j'ai une duemilanove et moi elle marche bien, la UNO ne doit pas apporter grand chose je pense ...

Par contre comme je disait avant, j'aurais été toi j'aurais prit directement une MEGA .... si c'été a refaire croit moi que j'aurais prit la MEGA, pour même pas 10€ de plus c'est quand même un bonheur toutes ces entrées/sorties !

Sinon pour le shield ethernet tu peut prend le enc60j28 si tu te sent prêt a t'attaquer à un code lourd et incompréhensible au premier abord ^^ par contre avec une vrai fausse ethernet shield ( le W... ) mon code ne fonctionnera pas par contre :wink:

chicotore:
Par contre comme je disait avant, j'aurais été toi j'aurais prit directement une MEGA .... si c'été a refaire croit moi que j'aurais prit la MEGA, pour même pas 10€ de plus c'est quand même un bonheur toutes ces entrées/sorties !

C'est pour ça que les TLC5940 (pour du PWM) et MAX7219 (pour du digital) sur une UNO, c'est cool :slight_smile:

Mais c'est deux modules ne peuvent être utilisé pour augmenter les entrées , enfin il me semble !

Non, pas les entrées effectivement.

Mais je pense que les multiplexeurs peuvent très bien le faire, s'ils fonctionnent sur Arduino :slight_smile:

Ne mettez pas de liens Ebay ou petite annonces, ces liens deviennent mort en peu de temps... merci

C'est bon j'ai reçu mon Kit en seulement 8 jours, record pour une commande en Chine :smiley:

Concernant le kit ça semble bon, sauf :

Le micro servo moteur 9G, c'est vraiment nul, tout en plastique, fragile... Enfin bref vraiment un truc à la con.

Et la breadboard avec le protoshield est un peu petite pour des branchements plus complexes donc faut que j'en trouve une plus grande :slight_smile:

Voilà ma première réalisation avec l'Arduino :smiley:

Et comme on peut le voir, on arrive vite à la limite de la breadboard avec un LM35 + le LCD 16x2...

Je suis en attente de livraison de :
Capteur ultrason/distance
Capteur de mouvement infrarouge
Capteur de son
LEDs RGB 5mm

arduimat:
C'est bon j'ai reçu mon Kit en seulement 8 jours, record pour une commande en Chine :smiley:
(...)

Ce n'est pas pour faire de la pub', mais il est vrai que depuis cet été j'ai noté une... "Accélération" des livraisons en provenance de la Chine.
Pareil, j'ai souvent été livré la semaine après les commandes, alors qu'il y a peu je comptais plus sur 2 semaines, voir 3 par moment.

Sinon merci pour les retours; c'est toujours intéressant pour ceux qui cherchent des informations ) propos de ces kits.