probleme configuration routeur freebox

bonjour a tous ...
j aimerais savoir si quelqu un peut m aider je suis novice et ai dut mal a configurer mon routeur freebox pour acceder a mon arduino depuis l exteirieur de mon reseau...
ma config marche bien sur le reseau interne mais je pense que je n arrive pas a rediriger mes ports du routeur
en plus je n ai pas la carte officielle du coup pas d adresse mac voici un bout d ma config

//--- déclaration du tableau d'adresse MAC ---
byte mac[] = { 0xDE, 0xAD, 0xBE, 0xEF, 0xFE, 0xED }; // valeur arbitraire

//---- tableau de l'adresse IP de la carte Arduino
byte ip[] = { 192,168,0,** }; // la carte a pour IP : 192.168.1.**

//----- tableau de l'adresse de la passerelle ---
byte passerelle[] = { 192, 168, 0, *** }; // l'adresse du PC de connexion ou de la Box

//----- tableau du masque de sous réseau
byte masque[] = { 255, 255, 255, 0 }; // idem masque sous-réseau du PC : 255.255.255.0

// variables globales utiles
String chaineRecue=""; // déclare un string vide global
int comptChar=0; // variable de comptage des caractères reçus

//------ tableau de String ----
// variables globales de mémorisation de l'état d'une case à cocher "" ou "checked"
String etatCase[2]={ "",""};

// --- Déclaration des objets utiles pour les fonctionnalités utilisées ---

//--- création de l'objet serveur ----

EthernetServer server(80); // crée un objet serveur utilisant le port 80 = port HTTP

donc quand je me connecte d mon reseau en interne j arrive a m connecter a 192.168.0.**
mais des k je passe sur le reseau externe via mon telephone impossible...
j ai donc essayé d ouvrir les ports sur ma freexbox ( c est la ou j ai du mal)
j ai mis ouvrir port 80 externe mon adresse ip de la carte et port interne 80
mais ca ne marche toujours pas...
si quelqu un peut m aiguiller un peu ca serait sympa... par contre comme je vous le disait je suis novice donc pas facile d tout comprendre...
merci d avance