Piloter une cnc avec un arduino

Bonjour a tous, je me lance donc dans la création d'une cnc et j'aimerais la contrôler avec ma carte arduino, pour cela je pense utiliser ces contrôleurs :

L298N Stepper Motor Driver Controller Board for Arduino

Mais je me pose quelques questions :
Ces contrôleurs sont ils bien pour piloter une cnc ?
Quels moteurs pas a pas me conseillez vous d'utiliser avec ces contrôleurs ? Je pensais a des NEMA 17

Voila, j'espère avoir été asse clair, je vous remercie d'avance pour vos réponses .

Edit de Jean-François :
Pas de lien vers une annonce Ebay SVP, le lien ne sera plus valide dans peu de temps.....

Bonjour,

J'utilise comme contrôleur le circuit AMIS30624 au bus I2C. 32 moteurs pas-à-pas peuvent ainsi être commandés.

J'ai acheté la carte d'évaluation que ON Semiconductors propose.

Bonjour à tous,

merci "avenue33" pour l'info, ces petits contrôleurs ont l'air très intéressants !

J'ai réalisé pour ma part 4 cartes à L297 et L298N pour ma CNC suivant ces schémas : Commande moteur PAP à base de L6208 (merci à lui !)
(+ la carte pour le port parallèle)

Elles fonctionnent parfaitement depuis quelques années. Évidemment, elles sont "grosses" et c'est du demi-pas (et j'avoue que le micro-pas me semble incontournable aujourd'hui : moins de vibrations, moins de bruit). Elles sont assez puissantes (2A max) et pas bien difficiles à réaliser.

J'ai aussi essayé les petites cartes "easyDriver" disponibles chez Sparkfun et ailleurs, avec succès.

Pour les moteurs, j'ai envie de dire que la récup' va très bien pour commencer. Les moteurs pas-à-pas ne sont pas trop rares (fax, photocopieur...). Par ailleurs, je ne suis jamais tombé sur un moteur de récup défectueux parmi tous les spécimens dont j'ai hérité. (il me semble que les steppers sont connus pour être assez robustes). Pour une CNC, les 200 pas par tour me semblent les plus adaptés.

Sinon, voici en pièce jointe un très timide programme de dessin, écriture de GCode et pilotage des cartes (X, Y et le Z uniquement en "lever/baisser"). Il est en cours de développement, tous commentaires et conseils sont bienvenus, je peux fournir le code si qqun est intéressé. (Quartz Composer + Cocoa + Arduino / Mac OS 10.6 seulement, désolé. par ailleurs, il faut installer les GLTools disponibles ici : GL Tools | Kineme).

Bonne journée à tous !

stepSequencer_03.zip (56.5 KB)