DUAL hall effect sensor + neodym

bonjour a tous

se sujet n'a rien a voir avec l'arduino mais je fait appelle a vos compétence car je suis un peut une bille dans se domaine

j'ai trouver un type de moteur qui peut m’intéresser je sais déjà comment je vais faire ect... mais je voulez votre avis professionnel
j'explique l’idée:

l’idée serrer de passer un moteur avec distributeur est injection fixe vers un allumage a bobine dédiée et aussi une injection séquentiel bien évidement si je supprime le distributeur il me faut recréer les point de repère nécessaire a la carto pour fonctionner, pour se qui me direr pourquoi ne pas garder le capteur interne du distributeur la réponse est non pour diverse raison même si se principe est le plus simple est qu'il marcherez sans probleme mais la n'est pas le but

je penser prendre un capteur dual channel pour faire les 2 en 1 c'est a dire avec le pôle N des aiment avoir mon repaire vilo et les pôle S avoir le repaire de cam

se qui donne 12 aiment polariser en N pour avoir l'impulsion VILEBREQUIN en sortie sur mon hall effect et 1 seul aiment en position S pour avoir mon impulsion CAM

pour le capteur j'ai trouver sa: (c'est une marque assez reconnue dans le domaine des carto automobile et des accessoire)

http://www.titanmotorsports.com/haltech-s3-dual-channel-black-gland-hall-effect-sensor.html

le prix peux encore me convenir est encore peut être qu'il est exagérer ?? comme je ne suis pas du métier je ne serrer dire

ensuite le plus intéressant est qui me parer assez ridicule toujours avec la même marque mais cette fois les aiment si vous avez suivie il m'en faut 13:

http://revzone.com.au/store/product_info.php?manufacturers_id=24&products_id=664

comme on peut le constater 22$ l'uniter wooooooow il est spécifier qu'il n'est pas conseiller de prendre un autre type d’aimant car avec un environnement sévère (vibration est chaleur) l'aiment peut changer son champ magnétique est donc fausser la cartographie quand penser vous ??

pour moi le prix semble exagérer aprer c'est peut être le vrais prix de la qualité ??

La charte n'a pas changé pour les liens vers des annonces.....

Je te laisse corriger avant que je ne supprime le message XD

ah oui je suis sincèrement désoler c'est tellement instinctif que j'avais complétement oublier le règlement !! je corrige aussitôt

Merci :wink:

Bonjour,

Moi je serai toi je regarderai du côté de DealExtreme, ils vendent des aimants néodyme exactement comme celui de ton lien en lot de 10 voir plus pour 3x rien !
De même pour les capteurs hall ou autre, ils ont un sacré stock ces chinois :grin:

bonsoir skywodd j'y avez songer bien entendu mais niveau qualiter du signal est la qualiter des aiment il y a pas de lezard ?? car j'ai trouver 10 aiment pour 0.30€ la marge de prix entre les 2 type d’aimant son assez énorme c'est pas pour contrôler la vitesse d'un ventilateur ou autre mais bien pour faire tourner une gestion moteur est si sa venez a m**der trop d'avence ou autre je peut flinguer le moteur donc je voulez être sur

ne pas oubliez les contrainte de vibration et de chaleur que génère un moteur je ne veux pas économiser pour ensuite payer 20X plus cher en reconstruction

aprer si vous me dite que c'est un attrape pigeon et qu'un capteur effet hall chinois sur deal extrem + les 20 aiment a 0,60€ ferrons le même taff que se que j'ai montrer alors je fonce

neodelavega:
bonsoir skywodd j'y avez songer bien entendu mais niveau qualiter du signal est la qualiter des aiment il y a pas de lezard ?? car j'ai trouver 10 aiment pour 0.30€ la marge de prix entre les 2 type d’aimant son assez énorme c'est pas pour contrôler la vitesse d'un ventilateur ou autre mais bien pour faire tourner une gestion moteur est si sa venez a m**der trop d'avence ou autre je peut flinguer le moteur donc je voulez être sur

ne pas oubliez les contrainte de vibration et de chaleur que génère un moteur je ne veux pas économiser pour ensuite payer 20X plus cher en reconstruction

aprer si vous me dite que c'est un attrape pigeon et qu'un capteur effet hall chinois sur deal extrem + les 20 aiment a 0,60€ ferrons le même taff que se que j'ai montrer alors je fonce

Bonsoir neodelavega
pour de l'aimant sans probleme, bien qualifié
regarde chez Acheter des aimants puissants en ligne - supermagnete.de

Ici :

Edit : Arfff.... grillé par Artouste :grin:

Bonsoir artouste !

ok super le prix change carrément je prendrez donc la ref S-05-02-N (5mm de diam par 2mm de hauteur) je garde les même spec que les aiment utiliser avec le capteur haltech

il me manque juste un avis expert sur les capteur hall si je prend le haltech ou autre chose

merci au passage pour le lien du site je le garde au chaud celui la *

edit: merci également a toi JF vous avez eu le même reflex je suppose que sa doit être du bon matos

Le truc marrant, c'est que sur mon lien les pièces de monnaie pour comparer la taille des aimants sont en Francs Suisse et sur le lien d'Artouste, ce sont des Euros.... :grin:

a ouai il on changer les photo pour chaque pays !! il sont fou c'est allemand

Jean-François:
Le truc marrant, c'est que sur mon lien les pièces de monnaie pour comparer la taille des aimants sont en Francs Suisse et sur le lien d'Artouste, ce sont des Euros.... :grin:

Salut JF
faut savoir s'adapter au chaland :grin: