Demande d'aide , Pb contrôle MD10C avec Arduino Uno et Potentiomètre

Bonjour,

Je Suis sur un projet d'un Dalek taille 1 (ennemi juré du Docteur dans la série Doctor Who).

La majorité de la mécanique etc.. est géré au plus simple : inters ou contrôles natif pour la propulsion (venant d'un fauteuil roulant).

Pour la rotation du dôme et l’élévation de l’œil je voulais tout contrôler via un joystick. Je me suis donc penché vers l'arduino. J'ai d'abord utilisé des servo (dont un en 360° continu) ce qui convient bien pour l’œil mais pas pour la rotation.

J'ai donc voulu passer à un motoreducteur CC controlé par une carte "de base", j'ai trouvé la MD10C , sur le site du constructeur il y a des tuto pour les contrôler avec arduino uno donc nickel.
Pour ref : http://tutorial.cytron.com.my/2013/07/29/controlling-md10c-with-arduino/

Pour mon cas , le mode anti-phase + controle avec un potentiomètre semble le plus approprié.

N'y connaissant rien (ou presque) et ne possédant pas de shield LCd j'ai pensé qu'en retirant les commandes d'affichage cela irai ... mais hélas cela ne fonctionne pas.

voici le code que j'ai mis

//define pin name
#define pwm   2
#define dir      3
#define pot     A1


void setup(){
  
  pinMode(pwm,OUTPUT);
  pinMode(dir,OUTPUT);
  pinMode(pot,INPUT);

}

void loop()
{
  // LOCKED ANTI-PHASE MODE
  //Control motor with potentiometer

                     //initialization
int pwm_value;
int reading = 0;				
int output = 0;

while(1){

    reading = 0;                    			//get average five consecutive analog readings
    for(int i =0;i<5;i++)				//from A1 pin (pot)
    reading += analogRead(pot);

    reading/=5;
  
    output=reading*0.2493;           //convert from range 1024 to 256
    
    analogWrite(dir,output);
}
}

Il ne se passe rien.. par inadvertance j'ai interverti les pin 2 et 3 et mon moteur c'est mis à tourner mais dans un seul sens et le potentiomètre ne faisait varier que sa vitesse sur toute sa course, pas son sens.. en débranchant la pin 2 cela ne change pas d'ailleurs.

en joystick j'ai cela : http://www.robotshop.com/eu/fr/platine-deploiement-capteur-manche.html

pourriez vous m'aider ?