[Projet en cours] Enlightened Domotics Alarm Monitoring System(EDAMS)

Je ne suis pas en maison et encore moins propriétaire, mon appartement en location me sert un peu de terrain d'entraînement en attendant d'être propriétaire :slight_smile: cela dit si tu vis chez tes parents, c'est vrai que domotiser sa chambre représente peu d'intérêt(quoique engranger des connaissances est toujours bon à prendre)...

Concernant une version Windows, c'est plus que le fait que c'est un système qui ne m'attire pas qui me bloque, tant pis si cela n'attire pas plus de monde. J'ajouterais aussi, qu'EDAMS nécessite quand même quelques connaissances et l'utilisation de Linux trie déjà la base d'utilisateurs concernés. C'est un projet totalement amateur et développé avec beaucoup plus de plaisir que d'intêret commercial/glorifique ou que sais-je encore...Cela dit je suis toujours ouvert pour échanger sur son évolution et aider ceux qui veulent s'y mettre(pour l'utiliser ou le développer).

Un autre argument décisif quant au choix de Linux: la portabilité. Sans modifier une seule ligne de code, j'ai pu démarrer EDAMS sur PCDuino et RPI...Cela me permet de laisser tourner ma plateforme jour et nuit sans soucis de consommation...

Sans nul doute, il existe déjà de meilleures solutions qu'EDAMS mais elle reste MA solution :slight_smile: et qu'est-ce qu'une meilleure solution sinon celle qui nous correspond? Libre aux utilisateurs de trouver ou non EDAMS à leurs pieds :slight_smile: