Lire un fichier text

Bonjour,
Je suis étudiant en science et j'ai fait récemment l'acquisition d'un arduino uno pour mon travail XD
J'aimerais calculer à partir d'un fichier text l'intensité d'une LED.
ce fichier contient des un pourcentage d'intensité lumineuse du temps 0 au temps final.
Existe t-il une commande capable d'assigner à une variable les valeurs de ce fichier text ???

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Il viendrai de où le fichier texte ?

Salut B@tto,
Le fichier text est un fichier que j'ai crée à partir de Matlab par exemple.
Il contient un vecteur de % d'intensité :
[0 100 40 20 40 50 100 ... ]

il est localisé dans le même dossier que le code arduino dans l'ordinateur

Oula oui c'est large comme idée, il va falloir préciser parce que la on peut imaginer plusieurs solutions : texte envoyé par un soft sur pc puis envoyé à l'arduino, lecture par l'arduino d'une carte sd ...

En gros l'idée est de générer un vecteur d'intensité lumineuse (en pourcentage d'intensité) avec un soft tel que matlab.
J'enregistre donc ce vecteur dans un fichier text.
Puis mon but est d'importer ce fichier text dans l'arduino et lui faire lire à chaque pas de temps l'intensité lumineuse correspondante afin que ma led s'allume avec telle % d'intensité.

exemple :
[100 0 50 100]
si je prends comme pas de temps toutes les 5 secondes par exemples :
100 % d'intensité pendant 5 secondes puis 0 % d'intensité pendant 5 secondes puis 50 % d'intensité etc.

Peut être qu'il existe une solution plus simple sans passer par un fichier text à importer mais j'avoue que mes connaissance en arduino et en C sont vraiment très limités. =(

Merci beaucoup :slight_smile:

Si on s'en tiens à un principe simple : http://www.earthshineelectronics.com/files/ASKManualRev5.pdf ==> p58 il y a le programme côté arduino : on envoi une chaine par le port série contenant trois valeurs et l'Arduino allume une LED RGB en conséquence.