Effet visuel en temps réel

Bonjour a tous,
Je reviens vers vous pour une simple question.
Je ne sais pas si c'est possible avec une Arduino mais je vais essayer de vous expliquer le résultat que j'aimerai obtenir.

Voilà : J'aimerai brancher sur mon téléviseur (HDMI ou peritel) un module qui possèderai un petit micro et qui au rythme de la musique donnerai des effets visuel sur l'ecran.
Un peu comme le lecteur windows media quand on écoute une musique et qu'il donne des effet graphique. Comment ça je suis fou........Meuh nan ! :grin:

Attention je ne demande pas comment faire, juste des pistes de recherches car je ne sais même pas comment ça pourrait s'appeler et sur Google , rien de concluant.

Merci

A bientôt

Video Game Shield - KIT-10226 - SparkFun Electronics :wink:

Pour le mic y'aura rien de bien complexe, un petit amplificateur à transistor ou à AOP fera l'affaire

Merci de répondre aussi vite.
J'ai surfé un peu sur le lien et j'avoue que je ne connaissais pas ce shield.

D'après les exemples que j'ai pu voir, il me semble que ce n'est qu'en noir et blanc mais je n'ai pas encore exploité toutes les ressources.
Au moins maintenant j'ai des pistes de recherches.

Merci encore.

A bientôt.

Le problème c'est la puissance de l'arduino qui n'est absolument pas dédiée à la vidéo, ce qui explique le noir et blanc pour que ça reste dans ses cordes.

Salut,

Regarde du côté de l'algorithme de transformation de Fourier rapide (FFT), ça devrait te plaire :wink:

Fredo59:
D'après les exemples que j'ai pu voir, il me semble que ce n'est qu'en noir et blanc mais je n'ai pas encore exploité toutes les ressources.
Au moins maintenant j'ai des pistes de recherches.

Si tu veut de la couleur il suffit de déléguer l'affichage à un processeur dédié.
Exemple: [Test] Gameduino | Skyduino - Le DIY à la française

Désolé de répondre si tard....
Merci Skywodd pour ta vidéo mais je la connaissais déjà !! je suis abonné a tes publications Youtube ! :grin:

Mais je pense avoir présumé de mes force.... Bien que ce soit très interessant.

Je me dirige donc dans un premier temps sur la perception par micro electret :
http://www.zartronic.fr/capteur-sonore-analogique-p-72.html et les sorties actionneront des spot (ou lumière) pour faire des effets.

Pour les effets vidéos sur ma tv LCD, je mettrai plutôt un PC portable avec Winamp et le plugin "Line In" et les Visualisations suivrint la musique ambiante a travers le micro du PC (mais ça ce n'est plus de l'Arduino et donc n'a rien a faire sur ce forum...)

En tout cas merci de vos réponses.

[EDIT] Par contre je n'avais pas été voir le second lien et là Skywodd, tu me fait rêver ! :smiley: Hallucinant cette petite shield, je vais creuser car c'est vraiment tout proche de ce que je voudrait faire ! allé, j'y retourne, c'est trop bon :fearful:

A bientôt

Fredo59:
[EDIT] Par contre je n'avais pas été voir le second lien et là Skywodd, tu me fait rêver ! :smiley: Hallucinant cette petite shield, je vais creuser car c'est vraiment tout proche de ce que je voudrait faire ! allé, j'y retourne, c'est trop bon :fearful:

Au début coder pour la gameduino c'est relou, trés relou (GD.truc(machin), compression des images, des sprites qui s'affichent pas, ...) mais en suivant le tuto officiel (en anglais par contre) on finit par comprendre assez rapidement.
Au final elle est vraiment puissante cette petite shield 8)

Avec la GameDuino il n'y a pas de mode bitmap.
Tu peux afficher du texte avec la possibilité de redefinir tes caractères comme tu le souhaites.
Pour réaliser du bitamp on triche avec des sprites car on peut en afficher beaucoup sur GameDuino :

64 sprites en 256 couleurs soit une matrice de 8x8 sprites soit 128x128 pixels
128 sprites en 16 couleurs soit une matrice de 11x11 sprites par exemple soit 176x176 pixels
256 sprites en 4 couleurs soit une matrice de 16x16 sprites soit une matrice de 256x256 pixels

Sinon en programmant le processeur tu peux arriver à faire de jolies choses avec le raster.
Sinon utilise la vga librairie tu peux faire beaucoup de chose aussi.

Eddy