servo moteurs

vitesse ? par défaut la vitesse d'un servo est fixe, ou alors il faut contrôler la vitesse de changement des consignes, et gérer soi-même tous les intervalles...

Ici un régulateur de vitesse pour les servos.

Merci pour vous réponse,
Autant pour moi, par " vitesse" j'entendais "réactivité"
n'y a t-il pas de risque de latence en contrôlant autant de servos?
A quoi sert une carte servo controler au final?
Merci

Une carte servo controller permet d'utiliser moins d'entrées/sorties sur la carte principale, et moins de code et de temps de calcul. En effet, si tu communiques avec un protocole série ou I2C, tu n'utilises plus que 2 entrées/sorties de la carte et tu peux commander autant de servos que souhaités (12, 24, 36 servos sans problème).

Ok,super..
Du coup, c'est aussi plus simple pour l'allimentation?On n'allimente que la carte dont la masse sera reliée à celle de l'arduino?
Je peux vous demander un dernier petit conseil: quel controler choisir?(pour 10 moteurs au moins?)
merci bien

une idée?
je ne pense pas que mon arduino supporte a elle seule l'allimentation de tous mes moteurs....

Par contre tu es sur que le Arduino va délivrer assez de courant pour tous les servos?

Tu peux alimenter les servos sur un circuit séparé de l'Arduino et ne brancher que le fil de "signal" sur une sortie de l'Arduino.

pour l'instant je fais des essais avec deux moteurs, ça marche avec l'arduino seulement
En multipliant les servos, je pensais faire des tests avec une alimentation de téléphone portable.
je peux peut etre trouver des alim dans d'autres appareils?

auriez vous des liesns vers des transfo dont on peux modifier la tension?
merci d'avance.

Quelles tensions et quels ampérages ?

la tension, entre 4,8 et 6 pour mes servos, pour l'amperage je voudrais pouvoir allimenter tous mes moteurs en une fois..., je ne sais pas trop
(désolé pour l'ignorance) :-[

Quelle est ta tension de départ (220v Ac, 12v Dc, ...) ?

La tension de départ sera le 220 du secteur.

Trouve une ancienne alim de PC que tu prépares comme ceci :

http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/Alimentation/AT-ATX.html

Ainsi tu auras : 3,3V, 5V, 12V avec suffisamment d'ampères.

Ensuite tu affines avec un LM317, qui est un régulateur de tension ajustable avec lequel tu peux obtenir en variant la résistance montée avec la tension que tu désires :

(vers le milieu de page, mais utile à lire entière)
http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_reg_tension.html

Super merci...
sinon pour une tension fixe, Les alim type téléphone mobile en 5v sont trop légères (700 mA) ?

Avec deux-trois servos + des bricoles + ton Arduino, tu es vite limite.

Utilise la solution que je t'indique, en plus elle ne te coutera pas plus que quelques Euros.

Ok, je me lance dans ta solution.
Merci beaucoup en tout cas.

Salut,

une petite page où j'ai commencé à synthétiser les différentes situations concernant les alimentations avec une carte Arduino. Au cas où çà puisse t'être utile :

A+