Aidez nous ! Projet - Gestion domotique

Yop yop,
J'avais pensé à l'I2C (même au spi, can, ...), mais quelque chose me dérangeais c'est la communication maitre esclaves, pour laisser la parole à chaque esclave il est obligé de les interrogé l'un à la suite de l'autre, c'est un peux faire du "token ring" ?
J'ai vu qu'il y avait moyen de faire du multi-maître et d'entamé une conversation et transaction à la libération de la ligne sur sdl et sca ?
Enfin finalement je me suis dit que j'allais le réservé pour d'autre choses (par ex: le module rtc 1307, ...), que le rs485 permettait la longue distance, le "Multi-processor Communication Mode" que j'avais envie de testouiller, etc , donc j'ai pas approfondi le bus i2c. (et donc ça tombe bien que tu t'y intéresses :grin:).
Concernant la vitesse tout dépend également de ses exigences (à 4ms la transaction ça me donne quand même 250 transaction par sec ) et du code qui traine derrière , comme j'ai eu le cas avec l'ethernet (pourtant à 10Mbps théorique) et les sockets, on pourrais ce dire que ça rox, be finalement les différents chipotages,traitements (byte->json, etc) et intermédiaires (php qui clôture la transaction à la simple vue d'un 0 ]:slight_smile: ) donnent un résultat catastrophique comparé à ce que j’espérais pour une tel vitesse. (enfin ici c'est les différents chipotage pour rendre le tout compatible qui fout le boxon, faudrait que je remette mon shield, j'ai quelques idée pour pallier ça qui me trotte en tête). =(
Dans tout les cas la seule façon d'avoir le meilleur choix c'est de testé et comparé (je compte sur toi :grin:).
Ca me fait pensé qu'il faudrait testé ma solution sans la gestion du crc voir si ça en vaut la peine ?

zoroastre:
Le proto que je dessine en ce moment réunit la puissance de 2 atmega644 afin de résoudre la séquentialisation des données.
En effet, comment donner la priorité à tel ou tel tâche si le cerveau est unique, l'algorithme devient complexe.
Si on décuple les cerveaux et on leur attribuent des tâches spécifiques mais conjointent, on commence à parler buffer de process, pipe et on aboutit à un système neuronal proche du clustering, avec un algorithme plus simple, un algorithme de fourmie travailleuse. :wink:

On peux ajouter que la mort ou destruction d'un neurone n'empêche pas le cerveau de fonctionné (Je n'y vois que des avantages quand je lis ta description). :open_mouth:

zoroastre:
un algorithme de fourmie travailleuse

Tien ça me donne idée de nom (s'il faut le nommé :P) au système, "antsDomo" la fourmilière au service de votre maison. XD