besoin d'un vendeur car alpha-crucis ne livre pas...

Jean-François:
Dépose une plainte en Suisse, dans la ville où ils sont basés.

Cher Jean-Francois.

Je suis francais, résident en suisse.
Sais tu quel est le délai pour poser une plainte en suisse ?

Voila l'historique de ce que j'ai DEJA entrepris:

  • J'ai passé mon ordre le 8 juin 2013 pour 50.13 euros + 10 euros de port.

  • Après un mois et une semaine sans recevoir de colis, le 16 juillet, j'ai tenté de négocier sur le support de Alpha-Crucis pour qu'ils fassent quelque chose.

  • Après les quelques échanges ou cela c'est conclu par "It has been put in 'pending status' up you fix the delivery problem with your postal office", je les ai prévenu que j'allais poursuivre le process de l'"injonction de faire".

  • Sans réponse, je leur ai donc adressé tout d'abord une "Mise en demeure de livraison" qui m'a couté un peu de temps et un recommandé.

  • Sans nouvelles, j'ai posté par recommandé un dossier auprès du tribunal de commerce de Nanterre (la ou est la branche francaise de Alpha crucis - APPROVED MEDIA - ce sont eux qui expedient, mais peut etre aurais-je du addresser le siege suisse) une "Injonction de payer" qui référencait la précédente "Mise en demeure de livraison".

(j'avoue que je suis mauvais mauvais perdant, j'aurais du laisser tomber pour 60 euros)

  • Le tribunal m'a répondu par courrier, me demandant de payer les frais d'ouverture de de dossier de 18 euros.
    Comme cette "Injonction de payer" doit etre faite dans les 60 jours ouvrés suivant le défaut, je me suis dit qu'il fallait que je voie avec eux si
  • je pouvais utiliser la premiere date comme référence
  • je pourrais récupérer mes frais de dossier et tous les autres frais.
  • Cela m'a encore couté 9.05 Eur (j'ai recu mon relevé sfr hier) afin de parvenir à joindre une greffier du tribunal de commerce au numéro (surtaxé) 0891011111.
    Le greffier m'a expliqué qu'un tel montant (si petit) relevait plutot du tribunal de proximité, ou du tribunal de grande instance car les frais, si le dossier est suivi par le tribunal du commerce étaient potentiellement bien supérieur au litige.
    Et elle m'a effectivement confirmé que la date allait encore compliquer le dossier.

Je suis mauvais perdant, mais je sais etre raisonnable.
Cette histoire m'a couté 60 + 5 + 5 + 9 ... Et je pense que c'est trop tard maintenant. Ils ont magistralement joué la montre.

CONCLUSIONS

  • en cas de problème de livraison agir vite (une semaine de retard est déja trop)
  • le tribunal de proximité est plus adapté (malgrès ce qu'en disent les différents sites)
  • ne pas commander chez alpha crucis