[réglé] Multiplexage 320 LED daft punk

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.
Je suis en train de réaliser une matrice de 320 LED (réplique de Daft Punk) à l'aide de multiplexeur MAX7221. Je possède une carte Arduino Duemilnove ATMEGA 328P.
J'ai entièrement câblé l'ensemble mais sa ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi. J'ai vérifié (avec un multimètre) l'ensemble des connexions, tous semble correcte.

Je vous joins le programme utilisé (je ne l'ai pas fait).
Le data sheet des multiplexeurs
Le plan du PCB.

Merci de votre aide.

routage_PCB.jpg

LedMatrixTest.pde (15.8 KB)

MAX7219-MAX7221.pdf (940 KB)

Pour ma part je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider avec si peu d'information, pour alimenter toutes tes LED du doit certainement avoir une partie qui fournie la puissance, ton typon ne fais que reprendre les broches de ton circuit intégré, comment l'as tu relié a ton arduino, enfin bref si tu as pris le programme quelque part c'est qu'il est censé fonctionner, maintenant ta partie électronique est trop peu détaillée.

salut

Tout est relié par des câbles, ensuite les 5 PCB sont relier entre eux afin de partager VCC, GND, CLK, CS. Enfin chaque Vout/Vin son relier entre eux sauf le premier Vin qui est relier sur la broche data de l'Arduino. Quand au dernier Vout il est relier à rien.

Ensuite je me sers de broche GND et VCC de l'Arduino pour alimenter les PCB mais je penses que le problème viens d'ici, je dois peut être manquer de puissance. Et pour mes test je branche l'Arduino en USB pour l'alimenter.

salut
si tu a mis tes 320 leds .. que sur l'arduino pour l'alimentation c'est sur que tu est en manque de puissance..

il te faut une alimentation externe pour alimenter tes leds .. cette alimentation peut aussi te servir d'alimentation pour l'arduino..

En effet ton problème viens de l'alimentation dans ce cas, essais de récupérer une alim de pc cela suffira amplement pour alimenter le tout.

Ok je vais voir ce que j'ai sous la main. J'ai une batterie 12v mais le régulateur à 5V ma lâché.
J’espère que c'est bien ça =)

Je vous tiens au courant.
Merci,
a+

Il y a déjà eu un sujet sur les 320 leds du casque Daft Punk
Le mieux serait de s'y reporter et de voir avec la personne qui faisait ce casque pour partager son expérience.

barbudor:
Il y a déjà eu un sujet sur les 320 leds du casque Daft Punk
Le mieux serait de s'y reporter et de voir avec la personne qui faisait ce casque pour partager son expérience.

bonsoir
Je ne suis pas un grand amateur, mais là il y a une belle realisation

Tout fait
C'est de cet article là que s'est inspiré 10YA.
Voir http://arduino.cc/forum/index.php/topic,111330.0.html

Salut à tous,

Dsl du retard un peu surmené ces temps ci ^^
J'ai trouvé la panne, anode et cathode étaient inversé. L'alimentation extérieur n'est pas obligatoire j'arrive à les faire fonctionner par le câble USB. Enfin pour éviter de les griller j'ai du changer la résistance de 10k par une 28k sur mon pcb.
Merci à tous
a+
=)