probleme mega 2560

Bonjours a tous ,
Je tiens a m'excuser par avance de ma possible question a deux euros.
Je possede deux mega 2560 depuis 1 ans , jusque la je n avais jamais eu besoins de la deuxieme mega.
Aujourd'hui desirant l utiliser je me rends compte que je n ai aucune communucation entre le pc et la carte , celle ci n est meme pas affichée en temps que peripherique non reconnu
Lorsque je branche la premiere , pas de soucis , j 'en conclu donc que je peux exclure un probleme coté pc et cable usb.
Je post egalement une photo de la carte lorsqu elle est branchée.
Une personne aurait elle une idée du probléme ?

Bonsoir,

Vérifier à la loupe des connexions et surtout un court-circuit éventuel entre pins ?
Vérifier des tensions par comparaison ? (apparemment elle s'allume)
(voltmètre ou mieux, oscillo pour des signaux )

Le chat n'a pas joué avec la carte depuis 1 an ?

Géryko

Merci pour ta réponse.
Je viens de vérifier la piste des courts circuits, pas de soucis de ce côté.
Qu'entends tu par valeur par comparaison ?
Quand au chat : Je n'en ai pas et la mega sort tout juste de sa boite.
Cordialement,

Pas de liaison série ça incrimine fortement l'interface USB<->série

Il faudrait déjà tenter de flasher le firmware de l'Atmega16u2 qui s'occupe de cette tâche.Sur windows c'est assez simple, il suffit de raccorder ta carte en USB, de faire un court circuit entre deux pins pour le faire passez en DFU, puis d'utiliser un soft dédié pour uploader le firmware. Déjà s'il passe en DFU et est bien reconnu (à condition d'installer le pilote évidemment) c'est une bonne chose.

Bonjour,

Pour info :
Par comparaison veut dire, (puisque tu as 2 cartes identiques), mesures comparatives sur l'une
puis sur l'autre. Ainsi :
Comparer le Rx0, TX0, +5V, +3V, quelques sortie ana, logiques, ....Vref, Reset, ... ,
les bornes 2 et 3 de l'USB, ... la borne 3 des connecteurs ICPS ? (Horloge au repos ?)
Sur l'une des bornes du quartz 16U2 je crois qu'on doit voir l'horloge, ... (et 2560)

Des fois ça peut aider à localiser.

Bien à toi.