Afficher les valeurs de variables dans Processing

Bonjour,
dans mon projet, je récupère les températures de 8 sondes dallas DS18B20 (one wire) sur des variables. Actuellement, je suis en phase de test et la fenêtre "serial monitor" me convient.
Afin d'améliorer la lisibilité, je voudrais dessiner mon installation dans processing, et indiquer en temps réel les valeurs des 8 sondes. Or, je n'arrive pas à récuperer les valeurs des variables de l'Arduino. Dans les exemples que j'ai trouvé, Processing calculait une valeur en fonction d'une valeur récupérée sur une broche analogique.

Existe-t-il un moyen pour capturer directement la valeur d'une variable, tel que "serial monitor" le fait ?
Merci

Bonjour,

Le serial monitor ne capture rien du tout.
Il ne fait que afficher le texte qu'on lui envoi via le port série.

Côté processing tu peut faire la même chose (lecture du port série, interprétation du texte, affichage).
Exemple : http://fr.flossmanuals.net/arduino/ch023_oscilloscope

Merci pour ta réponse.
J'ai eu quelques souci avec mon arduino uno (c'est reglé). Je vais essayer de bricoler à partir du lien que tu m'as posté.
J'ai fait une première tentative en notant
println(Text);

mais processing ne fait pas le lien direct avec cette variable déclarée dans Arduino. Il me renvoie un code d'erreur car il ne connaot pas la variable. Il faut que je trouve le moyen de passer d'Arduino à Processing

C'est sur que sans nous mettre ton code ça va pas être évident.

D'après ce que je comprend, tu envoie une variable que tu appelles "Text" et tu penses qu'en la nommant à nouveau "Text" du coté de Processing, elle va ressortir comme par magie....

Tu peux l'appeler différemment, mais il faut la déclarer également dans le programme coté Processing.

Essaye déjà avec ça et tu regarde ce qui sort dans le moniteur série coté Processing (tu ne peux pas utiliser les deux moniteur en même temps) :

Et plus précisément :

alain76:
mais processing ne fait pas le lien direct avec cette variable déclarée dans Arduino. Il me renvoie un code d'erreur car il ne connaot pas la variable. Il faut que je trouve le moyen de passer d'Arduino à Processing

Processing = langage java != langage magique qui fait tout tout seul :wink:

Tu doit déclarer ta variable dans processing.
Lire les données du port série.
Interpréter ces données.
Mettre la valeur interprété dans ta variable.
Et c'est uniquement âpres cela que tu pourras faire ce que tu veut avec.

Côté arduino tu peut par exemple envoyer tes info sous la forme "nom=valeur", c'est le plus simple à interpréter côté processing.