Capteur HF

Bonjour,

J'ai fait un capteur HF (ou détecteur HF) avec 1 diode germanium, une boucle, un condensateur et un micro Ampèremètre . Lorsque j'approche un émetteur (un talkie 27 Mhz par exemple), l'ampèremètre réagit très bien dès 20 cm de distance.
La tension que je mesure varie de 0,2 V à 0,01 V et l'intensité de 0,01 à 0,001 mA (pour une distance de 0 à 20 cm du capteur).

Ma question : quel montage dois-je faire (avec quels composants éventuellement) pour pouvoir récupérer la mesure de cette variation (0 à 1023) dans mon programme ? (précision mon niveau en electronique : 0 ).

Merci d'avance
fred

Le plus simple est de faire un montage amplificateur, à transistor ou à amplificateur opérationnel (en cherchant sous google tu devrais trouver ton bonheur :wink: )

Merci de cette réponse, mais je souhaiterais pouvoir interpréter toutes les valeurs de la plage (entre 0,02 V et 0,2 V).

J'ai fait un circuit avec un transistor 2N2222, une led et une alimentation de 3 V mais ça me donne un état soit "allumé" soit "éteint". Je souhaiterais conserver toute la variation du capteur.
Arduino peut elle interpréter cette plage et si oui par quel montage ?

Autant pour moi, je viens de piger, un ampli opérationnel. J'ai fait le même capteur avec un LM311 et là, ma tension varie entre 0,7 et 2,5 V environ.

A quels pin de Arduino dois-je relier pour lire cette variation de tension ?

Merci

A quels pin de Arduino dois-je relier pour lire cette variation de tension ?

Sur l'une des entrée analogiques A0 -A5