Capteur de Force qui supporte le poids d'un être humain

Bonjour
Je cherche un capteur qui puisse supporter le poids d'un être humain, et qui puisse s'activer quelle que soit la pression exercée dessus entre 10 et 150kg (pour donner un ordre de grandeur).
Je n'ai pas besoins de faire de mesures juste d'activer ou désactiver temporairement un dispositif tant que le capteur repère un poids.
L'idéal serait un capteur le plus fin possible (type fsr).
Je cherche depuis plusieurs jours mais sans succès, j'espère que vous pourrez m'aider.
:~

Là tu trouveras ton bonheur :

Merci beaucoup

J'ai bien regardé ton lien, c'est très intéressant.
Malheureusement c'est encore un peu épais puisque le capteur est destiné à être caché sous une dalle de moquette.
Je songe à utiliser un simple interrupteur plat, j'aurais surement le même résultat et un dispositif plus résistant étant donné l'utilisation basique que je compte en faire.
Simple curiosité, si je marche sur un capteur fsr402 (par exemple) est ce qu'il sera simplement incapable de faire une mesure mais s'activera quand même? ou est ce que je vais carrément le bousiller?

Une solution trés simple, trés bon marché, resistante, réalisable dans des dimensions quelconques existe : il faut aller sur le site de la petite société interface-Z (des gens supers que je ne connais pas, mais tu peux me croire sur parole) :

Je pense que tu devrais y trouver ton bonheur

exesnot:
Malheureusement c'est encore un peu épais puisque le capteur est destiné à être caché sous une dalle de moquette.
Je songe à utiliser un simple interrupteur plat, j'aurais surement le même résultat et un dispositif plus résistant étant donné l'utilisation basique que je compte en faire.

Il faut préciser un peu ce que tu veux en faire car d'après ce que tu dis, un capteur de force n'est peut-être pas indispensable.

2 toles séparées à leur périphérie par un intercalaire de quelques millimètres

Je pensais à quelque chose dans ce genre :wink:

Je précise.
J'aimerais faire en sorte de synchroniser deux capteurs (d'un diamètre compris entre 1 et 10 cm) cachés sous une moquette, de manière à ce que quand deux personnes marchent simultanément sur ces capteurs, un compteur numérique soit activé ou désactivé tant que les deux capteurs repèrent la présence de ces personnes.
Une fois qu'une des personnes ou les deux ne fait plus pression sur le capteur, le compteur numérique devra se réactiver ou ré-désactiver.
J'espère que c'est clair.
Cette histoire de tôle n'est pas inintéressante seulement j'ai peur que le système soit fragile ou bruyant.
Qu'en pensez vous ?

Voilà ce qu'on m'a proposé sur la section en anglais.

Une solution que j ai expérimentée et qui est trés résistante , peu encombrante et facile à réaliser : 2 plaque de circuit imprimé disposées faca à face (cuivre vers cuivre) separées par une intercalaire isolante ( l'epaisseur determinera la sensibilité) tous ces element collés ensemble à l aide de colle genre Cyanolit. Epaisseur : environ 3mm. Les intercaliares doivent etre collées sur le coté le moins large de la plaque . par exmple un capteur de 5x10 cm , les intercalaires feront environ 1 cm de large et 5cm de long. j ai utilisé pour les réaliser du simple carton fort d environ 0,8 à 1mm d 'epaisseur. Depuis presque 3 ans le fonctionnement est toujours impeccable.

exesnot:
Bonjour
Je cherche un capteur qui puisse supporter le poids d'un être humain, et qui puisse s'activer quelle que soit la pression exercée dessus entre 10 et 150kg (pour donner un ordre de grandeur).
Je n'ai pas besoins de faire de mesures juste d'activer ou désactiver temporairement un dispositif tant que le capteur repère un poids.
L'idéal serait un capteur le plus fin possible (type fsr).
Je cherche depuis plusieurs jours mais sans succès, j'espère que vous pourrez m'aider.
:~

si tu es bricoleur
une solution diy qui permet un peu de "calibration" selon la masse

un test perso
http://cjoint.com/12ma/BChocmTq3kv_flexfoam.jpg