Présentez vous ici

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Eric (vous l'aviez deviné quand même!), j'ai 44 ans.
J'ai la même situation professionnelle que zoroastre (technicien de maintenance industrielle, depuis 20 ans, électronicien de base).
Ma situation familiale, comme osaka, bourgeoisé XD, avec une fille au lycée.

Le seul µControleur que j'avais vu jusqu'alors, un motorola 68 qqchose en formation il y a 20 ans, mais je n'étais pas prêt à l'époque :roll_eyes:...

Je suis passé au pingouin il y a 1 an 1/2 et le projet d'un collègue m'a fait chercher une possibilité de développement disponible sous linux (donc libre),
et je suis tombé sur l'arduino et son immense (et conviviale) communauté.

J'ai fini ce projet (qui était devenu le mien) début Avril : Double barrage laser sur piles avec transceivers RF longue portée (>100m) pour
chronométrage au centième, avec affichage simultané sur Lcd et afficheur géant à Led (305, DIY de A à Z).
Donc 2 nano et 1 duemilanove pour ce projet.
Le problème est que, quand je vois ce que 1 seul ATmega328 peut faire et qu'il me reste encore des E/S et 2/3 de la mémoire dispo, je ne suis pas prêt d'arrêter...

La suite, apprendre le C (je sais, j'ai mis la charrue avant les bœufs, mais c'est la faute à l'arduino :grin:),
et en //, domotique de ma maison jusqu'au portail électrique.
Edit: Si j'ai le temps, car j'ai tendance à faire un certain nombre de choses en même temps :roll_eyes:...

1 Like