problème avec un Servo (débutant)

Bonjour,
Je débute avec l'arduino, je possède une UNO et un servo moteur de marque Modelcraft RS-2.
Me basant sur ce tutoriel en anglais : Arduino Playground - SingleServoExample
J'ai copié-collé le code dans l'application Arduino et celui-ci me dit : 'refresh' is not a member of 'Servo'
(ce qui me parle pas vraiment :~)
du coup mon servo moteur n'est pas utilisable. Je croyais celui-ci défectueux mais en collant et exécutant le deuxième code dans Processing, ça fonctionne :slight_smile: mon servo moteur réagis à la position de ma souris dans la fenêtre noire.

Mais que ce passe t'il avec le logiciel arduino ? On dirait qu'il ne reconnait pas son propre code ??

Un grand merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider

Bonjour,

Le premier code est destiné à être installé dans la carte ARDUINO via l'IDE Arduino
Le second code est destiné à être installé dans Processing et donne des ordres à la carte ARDUINO pour commander le servo qui y est connecté.
Les 2 codes fonctionnent ensemble.

En bougeant la souris, tu envoies la position X vers la carte ARUINO pour faire bouger le servo.

Le code Arduino peut fonctionner seul en utilisant la fenêtre Serial Monitor, en tapant par exemple "s120"

Bon courage.
Olivier

La librairie utilisée par le programme que tu as copié utilise une librairie servo différente de celle qui est livrée avec l'IDE arduino (voir le lien au début de la page que tu cites).
Je pense que tu peux mettre cette ligne en commentaire ou la supprimer purement et simplement. Cette fonction n'est pas nécessaire avec le librairie standard.

Merci à Bernardino et fdufnews pour vos explications

alors dans l'appli arduino j'ai mis en commentaire le Servo::refresh(); du coup il me upload sans problème le code.
c'est après que ça coince, j'ouvre le serial monitor et envois s120 ou n'importe quel autres données mais il ne se passe rien =(
j'ai essayé plusieurs branchement du servo dans d'autres analog in mais rien non plus