recherche composant timer...

merci les copains!

Pour le nombre de canaux, je n'ai pas encore choisi, tout dépend de mon stock et de ce que j'achèterai en plus (du RGB, ça serait top aussi!)

Le DMX, lui, il permet d'envoyer une trame de 512 données, soit adresser jusqu'à 512 canaux. Je n'irai pas jusque là. Mais j'ai déjà monté un UNO dans ma machine à fumée, et c'est à partir de ça que j'ai eu l'idée de monter un pupitre spécifique (émetteur qui insère des canaux dans une trame émise par une première console), et sur scène, des récepteurs, dont un qui va me gérer des leds.

j'aimerais monter ce genre de sunstrip : http://www.thomann.de/fr/showtec_sunstrip_active_dmx.htm, en général, on en met plusieurs à la verticale au fond de la scène. Ca sert à rien, mais on m'en demande tout le temps. Et vu le prix...

J'ai fait un premier montage, chaque plaque contient 20 modules de 300mW chacun, soit 6W (0,5A / 12V). Et ça pète grave, à 5m tu as encore du mal à les regarder en face.

Je compte donc pouvoir alimenter chaque plaque indépendamment, sur un strip, mais mettre des strips en // etc etc... Je dois avoir déjà de quoi monter 40 plaques dece genre, plus certainement bien d'autres encore, je n'ai pas ouvert tous les cartons...

Je regarde vos liens et vais tenter de me faire une idée. Le parallèle, c'est pour gagner du temps, car gérer un port série quand sur un autre y'a des données qui déboulent à 250kb/s en continu qu'il ne faut surtout pas mélanger ni rater (il n'y a pas d'adressage, il faut compter les octets reçus pour savoir où on en est, il y a juste un start tous les 512 octets)...