Decoupage d'un tres long programme

Bonjour et désolé de repondre si tardivement, je n'ai plus trop le temps en ce moment mais merci pour les reponses.

"les fichiers supplémentaires sont rangés en ordre alphabétique" ---> C'est bon, ca marche mais il faut faire gaf au piège de la case. ("M" avant "b")

"C'est peut être le résultat d'un mauvais découpage des fonctions et de leur répartition dans des librairies." ---> C'est fort possible, je débute sur arduino et je n'ai pas fais grand chose en C/C++, encore moins avec plusieurs fichiers.

J'ai pour projet, un boitier qui controle un APN reflex avec plusieurs fonctions (intervallometre, détecteur de passage, détecteur de lumiere, détecteur de son, retardateur, HDR, Lightpainting, ...). Chaqu'une des fonctions étant activé depuis le menu principal. J'aurais voulu séparer les différentes fonctions dans des fichiers distincts. Ca, c'est résolu avec les noms de fichier par ordre alphabetique.
Pour le hardware, j'utilise un LCD 4x20 et un RotaryEncoder avec les librairies qui vont bien.
Je voudrais faire une nouvelle librairie "Keyboard" qui utilise la lib "RotaryEncoder" pour que dans le reste du programme je n'utilise que la mienne. Ceci afin de pouvoir modifier l'interface de saisie dans une autre version en ne modifiant que la librairie et pour utiliser des simples boutons sur une entrée analogique. (Je réfléchi déjà à une autre utilisation qui utiliserait plusieurs modules avec différent modes de saisie et de controle mais qui utiliserait en grande partie le meme code. donc gain de temps)
N'ayant pas trop de temps en ce moment, j'ai tout mis dans le fichier principal et ca marche bien comme ca.
Je reprendrais le prog quand j'aurais plus de temps et surtout plus de connaissance sur la création de librairie et sur le C/C++ en générale pour refaire ca plus proprement.
Si qu'elqu'un a des liens interressants sur la manière de faire correctement une librairie pour arduino, qu'il les partage avec nous.

Merci

Pour mon projet qui avance mais tres trop lentement