Lire/écrite dans une carte à puce (Télécarte)

Bonjour à tous :slight_smile:

Je cherche à lire/écrire sur des cartes à puce, j'ai retrouvé une grosse collection de Télécartes périmées dans une boîte.
Ça peut faire de bonnes cartes d'accès car elles sont toutes uniques et il y a une zone de mémoire qui peut être écrite (une bonne
partie de la carte est en lecture seule).

J'ai commencé par chercher de la documentation en français et en anglais ("smart card").

J'ai trouvé ceci :

Donc en partant de tout ça j'ai essayé de faire un peu de bidouille. Le plus compliqué et de maintenir en position la carte avec les fils (j'ai pas de connecteur pour carte à puce)

J'ai tenté de faire un programme. Au début je croyait que ça marchait. Mais en fait non. J'ai retiré la carte et puis je reçevait quand même des données, aléatoirement...

Quelqu'un à une idée de la façon dont je doit m'y prendre ? Merci :grin:

Slt,

Je vais verifier, mais il me semble avoir un carton de bidouilles, dont des connecteurs de carte,

je regarde dans la soirée ou au pire demain matin

a++

Il y a plein de ressources sur la lecture de Cartes à Puce type télécartes

Et puis tous les livres et articles de Patrick Gueulle.
Fait une recherche Google sur Patrick Gueulle carte à puce
Il a notamment plein d'articles sur le site de www.acbm.com, l'ancien éditeur de Pirates Mag'

J'ai retrouvé une pile de télécarte et mon vieux lecteur que j'utilisait avec un 8051.
Pas encore essayé de le rebrancher sur Arduino mais pourquoi pas.

Re,

tout va bien carton retrouvé, si tu le veut je peut te donner un ou deux connecteurs,

dans ce cas passe moi ton adresse en MP

a++

J'avais bricolé un connecteur avec une plaque de veroboard (a bande), des lamelles de cuivres récupérées sur un connecteur je sais plus comment, le tout calé comme possible et ca marchait.
J'essayerais de poster une photo.
Sinon pour les fainéants y'a çà

barbudor:
Il a notamment plein d'articles sur le site de www.acbm.com, l'ancien éditeur de Pirates Mag'

Je suis déjà tombé sur ce site et j'ai pas vraiment trainé dessus. Bah j'ai eu tord :expressionless: : Les secrets des Télécartes de « 3e génération » (par Pirates Magazine)

Et le livre Plus loin avec les cartes à puce est disponible au téléchargement "maintenant que son édition papier est épuisée et que sa réimpression n'est pas du tout souhaitée en haut lieu" : http://www.dunod.com/contenus-complementaires/cartes-puces-et-pc

L'aventure continue ! :smiley:

Je suis passé au magasin Selectronic à Paris aujourd'hui. J'ai récupéré un lecteur de cartes, entre autres.
Bon service. :slight_smile:

Rappel : 11 Place de la Nation, 75011 Paris
(Métro : Ligne 1 - Station Nation)

Bonjour.

Après avoir lu tous les liens, tous les forums... proposer dans les postes précédent j'ai pu comprendre
énormément de chose sur les télécartes, les lecteurs etc. mais malheureusement comme je part de la base 0
je ne comprend toujours pas comment créer un lecteur de télécartes n'y quelle genre de programme je pourrais utilisé, si quelqu'un pouvais m’éclaircir sur ces sujets cela m'aiderais énormément pour mon projet BAC

Merci d'avance.
Un élève de terminal.