Plantage au lancement de l'IDE

Je ne sais pas s'il y a encore une console facilement accessible sous seven, je n'utilise plus Windows depuis un bon moment.
S'il y en a une, il serait intéressant de lancer l'IDE dans une console afin de voir si Java retourne des messages d'erreur.

Tu parle d'invite cmd ? Oui il y a toujours lol, je doit taper quoi dedans ?

Il faut se placer dans le répertoire arduino et tapper arduino.
S'il y a des messages remontés par l'application, ils devraient apparaître dans la fenêtre

fdufnews:
Il faut se placer dans le répertoire arduino et tapper arduino.
S'il y a des messages remontés par l'application, ils devraient apparaître dans la fenêtre

Le launcher arduino.exe ne retourne aucun message d'erreur, en réalité il lance la machine virtuelle java puis rend la main tout de suite aprés.

J'ai lancer arduino a partir de la console, ban sa ma rien renvoyer comme erreurs :s

vas dans le panneau de configuration ,
tu dois avoir un icone java, double clique dessus, puis tu vas dans l'onglé avancé. la tu coche la case afficher la console.
la tu verras si tu a une erreur coté java.
si la machine virtuelle ce lance tu aura une popup qui s'ouvre . si c'est pas le cas, ben c'est que l'exe ne lance pas java.

bonjour,

ça sent le plantage de la VM java,
essaie d'installer une JRE 6.0 ou le JDK java, ça devrait résoudre le pb java.
C'est à télécharger ici

lorsque tu lances arduino, essaie de le lancer en mode admin pour voir (run as)
peut-être un pb de droits également, windaube faisant des choses bien bizarres,
tu as installé dans quel répertoire tes fichiers ?
Cordialement,
Jacques

@Tealcoune : J'ai essayer ce que tu ma dit, ban toujours la même chose. Pas de fenêtre popup :s

@f1apy : Fonctionne pas non plu =/ toujours le même résultat, arf je désespère =/

Salut tout le monde!
J'ai exactement le même problème, as-tu trouvé une solution ?

Mes caractéristiques:
arduino version 1.0.3 (la 1.0.2 ne marche pas non plus)
Windows 7 professional
java 7 update 13

J'ai essayer en compatibilité xp et 2000 mais rien...
J'ai modifier le nom du dossier java mais rien...
Est-ce que quelqu'un aurait trouvé la solution au problème s'il vous plait ?

Merci beaucoup et bon dimanche :wink:

Personne n'a trouvé de solution?... :frowning:

J'ai le même problème depuis que j'ai installer Java RE 7u15.

C'est "MAGIQUE"

Moi ça ne marche ni avec Java RE 7u15, ni avec Java RE 7u17, ni avec la version 1.0.2 de arduino, ni avec la version 1.0.4...
Je désespère... :frowning:

Essayez de renommer le dossier "java" de l'ide en "java_old" (ou autre) pour forcer l'ide à utiliser la JVM de l'ordinateur.
L'ide a été compilé avec le jdk 1.6 si je me souvient bien donc ça coince peut être quelque part entre 1.6 et 1.7.

Me voila aussi avec le même problème que vous ce matin.

Mon IDE a commencé a faire n'importe quoi hier : plantages au démarrage, sketches mal uploadés, valeurs bizarres ...
En redémarrant l'ordi ce matin, impossible de lancer l'IDE.

J'ai désinstallé/réinstaller le programme, mis tous les droits et services de compatibilité possible, réinstaller la dernière version de Java 1.7 : rien n'y fait

Si certains ont réussi à résoudre le problème, je veux bien connaitre le truc

Merci d'avance

Quelle version de l'ide ?
Quelle version de java (jdk / jre, 32 / 64 bits, 1.7.xx, ...) ?
Quelle version de windows ?

bonjour,
ce topic est ancien,mais les solutions au pb n'ont pas été données or je rencontre exactement le même souci actuellement après avoir téléchargé la dernière version arduino 1.6.3

Quelqu'un serait il à même de m'aider?
merci

des précisions supplémentaires:
version ide 1.6.3
Windows 7 -64bits
java sur l'ordi : 1.8.0 version 8(celle incluse dans le pack arduino: 1.6.3)

lorsque je lance par" arduino_debug.exe" il apparait ces messages dans la console:

Loading configuration ...
Initializing packages...
Preparing boards...
Starting...

puis au bout de 20 sec la console disparait .

merci pour vos réponses

Bonjour à tous je suis un jeune programmateur sur ARDUINO UNO de 66 ans, qui après avoir fait en pro 15 à 20 ans de programmation industriel en tous genre Assembleur, quik basic,et automates, se lance dans l' Arduino.

Je suis sur PC en XP PRO.
J'ai téléchargé la dernière de IDE qui date du 04/03/2016, je reçois un message qui apparaît après avoir la première fenètre d'IDE.

"Votre IDE est installé dans un sous-dossier de votre carnet de croquis. Veuillez déplacer votre IDE dans un autre dossier".
J'ai beau déplacer cela ne fonctionne pas et à un autre moment l'éditeur s'est ouvert, mais à la compilation il se plante en disant qu'il ne trouve je ne sais plus quel prog.

Merci de votre aide.

J'ai corriger ce problème sur mon ordi, mon dossier source d'arduino était dans le dossier arduino qui est dans mes documents; autrement dis :

Le dossier "c:/programmes/Arduino " qui contiens toute la source du logiciel ne dois pas être dans un sous dossier d'Arduino par exemple dans " c:/user/mesdocuments/arduino " (la ou sont stocker vos projets); ils ne doivent pas non plus être le même dossier.

Voila voila :slight_smile: que la bidouille sois avec vous