Interrupteurs et Arduino

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans l'Arduino et je cherche comment programmer deux interrupteurs:

  • Quand Interrupteur 1 est en position 1 et Interrupteur 2 en position 1 alors déclencher une alarme.
  • Quand Interrupteur 1 est en position 1 et Interrupteur 2 en position 2 alors déclencher 1 fois une la led verte pendant 5 secs.
  • Quand Interrupteur 1 est en position 2 et Interrupteur 2 en position 1 alors déclencher 1 fois la led verte et 1 fois la led rouge pendant 5 secs.
  • Quand Interrupteur 1 est en position 2 et Interrupteur 2 en position 2 alors déclencher la led rouge pendant 5 secs.

Merci d'avance.
Edwin

Tu nous demande de faire le code pour toi ?

Le but de ce forum est d'apprendre !

Si tu n'y connais rien, va faire un tour sur le site du zero : http://www.siteduzero.com/sciences/tutoriels/arduino-pour-bien-commencer-en-electronique-et-en-programmation

Non je cherche juste à savoir comment reconnaître les différentes positions de l'interrupteur et comment on déclarer les différentes variables pour que l'interrupteur fonctionne parfaitement.

Sachant que ce que tu demande est la base, tu n'as suivi aucun cours ou tutoriel, je te conseille celui du sdz

PS : un interrupteur fonctionne comme un bouton

sdz?

Site du Zero, le lien donné plus haut