Commande de volet (manuel, horaire, detection de lumiere)

Yep!

Alors pour la circonstance ton projet m'interesse :wink:

J'ai en vu quelque chose de similaire pour une gestion domotique avec entre autre, chauffage centrale et volet roulant pour l'essentielle.
Je ne sais pas de quelle manière tu gères tes signaux de commande, relais, thyristors, etc. Pour ma part, j'ai opté pour une carte relais 8 canaux piloté en rs485.
D'ailleurs, je suis dans l'inconnu quant à la manière dont s'arrête un volet roulant, tout en supposant que se soit mécanique genre un fin de course ou quelque chose dans le genre. Peut-être pourras-tu m'apporter des précisions sur cet aspect !!!

Pour ton code, j'opterais pour une série de case. C'est plus lisible.
Il faudrait donc dans un premier temps détecter le front montant correspondant à un appui et ensuite évaluer la durée de cet appui. Soit court, soit long. Une variable prendrait cette valeur et rentrerait dans la série des cas possibles (case).

Par contre, pour la sonde de lumière, je ne comprends pas trop pourquoi tu ne la mets pas à l'exterieure plutôt. Le but est me semble-t'il de fermer les volets roulants dés que la nuit tombe.
Je ne programmerais pas non plus de montée du volant automatisé...grasses matinées obliges :smiley:

@+

Zoroastre.